Hays

Big data / BI

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Sales analyst H/F

08 juillet Centre, Amboise CDI 45000€ - 55000€ an

Nous recherchons pour notre client, entreprise internationale leader dans son secteur, un Sales Analyst pour un poste en CDI dans le département de l'Indre-et-Loire (télétravail possible).

Sous la responsabilité du Sales Leader EMEA, vous travaillez avec l'équipe marketing, les équipes de vente, finance et l'équipe nord-américaine des ventes. Vous tenez à jour un ensemble complet de rapports sur les ventes, la marge, les parts de marché, etc. Vous maintenez des rapports sur le marché, les concurrents, les consommateurs via l'achat régulier de données. Vous travaillez avec les distributeurs pour établir un ensemble de rapports sur les ventes afin d'avoir continuellement les tendances du marché, analysez les ventes et autres données afin d'établir des stratégies et établissez des outils pour mesurer l'efficacité des promotions. Enfin, vous travaillez sur les indicateurs clés de performance suivants : ventes, part de marché, marge, ROI promotionnel, précision des prévisions de ventes, satisfaction client.

De formation minimum Bac +3 en analyse d'entreprise / économie / commerce, vous disposez d'une expérience de 3 ans au moins en tant que Sales Analyst sur différents canaux (réseaux de concessionnaires, centrale d'achat, détaillants de masse, commerce électronique, B2B). Vous avez de fortes compétences sur Salesforces, SAP, Excel ainsi qu'en finance d'entreprise. Une excellente maîtrise de l'anglais oral et écrit est indispensable pour le poste. Vous êtes prêt à voyager vers les grands comptes de la zone EMEA. Ambitieux et axé résultats, vous êtes un excellent communicant et avez de solides compétences pour le travail en équipe.

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste