Hays

Project management

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable support et exploitation H/F

28 juillet Rhônes-Alpes , Lyon-6e-Arrondissement CDI 50000.00€ - 60000.00€ an

Hays Technology recherche pour son client, un Responsable du service support et exploitation afin de prendre en charge ce service et les équipes rattachées.
Notre client est une start up lyonnaise spécialisée dans le développement d'une solution en open source pour le compte d'industriels français. Il recrute donc ce futur profil en CDI, basé à Lyon.

Vous créez de A à Z le service client, dans le but d'assurer l'excellence opérationnelle des systèmes : qualité de service et satisfaction des utilisateurs. Vous mettez en œuvre l'intégralité des process du service : prise en compte des demandes, priorisation et affectation, suivi jusqu'à résolution, choix et mise en œuvre des outils, aide au recrutement des personnels du service, monter les modules de formation, les mettre à disposition avec un outil, prévenir les clients sur les nouvelles versions, proposer des nouveaux modules ou nouvelles offres, vendre des prestations complémentaires sur de la formation, de l'interfaçage, de la reprise de données et générer des revenus.

Vos missions :
- Mettre en place la base des contrats clients avec leurs SLA's respectifs.
- Gérer opérationnellement des incidents sur des sujets très variés (demandes applicatives, incidents matériels, de configuration, lacunes de formation, dépannages de 1er niveau, …) et les prioriser selon le degré d'urgence.
- Qualifier ces demandes, traiter ou escalader selon les natures et les priorités.
- Suivre la bonne résolution, informer les parties prenantes, identifier les interventions facturables / non facturables.
- Etre le garant du respect des engagements de service sur l'ensemble des activités du support et services aux utilisateurs, analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs.
- Mettre en œuvre les KPI, le suivi d'activité du service, la consommation de ressources auprès des autres équipes.
- Mettre en place une démarche permettant d'identifier les incidents récurrents et de les prévenir dans le but d'améliorer l'efficacité du système.
- Gérer la liaison avec commercial et développement.
- Mettre en place les outils permettant au service d'améliorer le service client et le rendre bankable.
- Après avoir mis en forme les services (assistance, formation, reprise de données, nouveaux modules...), les vendre aux clients et générer les revenus.

Issu d'une école d'Ingénieur ou de formation universitaire Informatique, vous êtes un expert du domaine. Vos savoir-être/faire :
- Bonne compréhension de l'entreprise, des intervenants, du qui fait quoi et de l'ERP.
- Sens de l'écoute et qualités de communication orale et rédactionnelles.
- Pédagogie.

Je suis Manager IT chez Hays Technology et je suis spécialisé dans les recrutements de profils fonctionnels sur la région Auvergne-Rhône Alpes. J'accompagne les professionnels de la tech pour trouver les meilleures opportunités en CDI en les mettant en contact avec mes clients, désireux de rencontrer les meilleurs potentiels.

Chez Hays Technology, nous façonnons l'avenir du recrutement. Les compétences fonctionnelles et projets n'ont jamais été aussi nécessaires.

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste