Hays

Big data / BI

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable sécurité système d'information H/F

08 février Ile-de-France, Guyancourt CDI Négociable

Notre client, Seine et Yvelines Numérique est un établissement public d'aménagement numérique réunissant le Conseil départemental et les intercommunalités des Yvelines. Son rôle est de porter des projets digitaux autour de la e-éducation, la vidéoprotection et des télécom en synergie. Dans le cadre d'une création de poste, notre client recherche aujourd'hui un Responsable de la sécurité des systèmes d'information opérationnel.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Technologies et Services, le RSSI Opérationnel intervient auprès de deux clients majeurs : le SMO de Seine et Yvelines Numérique et le Conseil départemental des Yvelines. Il a la responsabilité de définir et de mettre en œuvre les politiques de sécurité des SI, d'en assurer les évolutions, les mises à jour et de veiller à son application. Il analyse également les risques de menaces, élabore et met en place des plans de prévention en prenant en compte des actions correctives et préventives. Par ailleurs, le RSSI effectue l'audit et le contrôle de l'application des règles relatives aux Politiques et gère les incidents éventuels, notamment par la mise en place de cellules de crise qu'il anime. Il détient également un rôle de conseil et de formation sur les enjeux de sécurité des SI auprès des clients et des directions. Plus précisément au sein de Seine et Yvelines Numérique, il entretient des relations fonctionnelles avec les directeurs métiers, les utilisateurs finaux et l'ensemble des parties prenantes d'un projet. Le RSSI opérationnel accompagne le SMO dans la mise en place de sa PSSI et s'assure du respect de cette dernière par les principaux infogérants. Il joue également un rôle d'évangélisateur technologiques en interne auprès des adhérents, avec qui il entretient des liens étroits dans la compréhension, la réception et l'analyse de leurs besoins. De plus, le futur collaborateur est en mesure d'accompagner le pôle commercial sur la création d'offres.

Vous êtes issu d'une formation supérieure (Bac +4 minimum) avec une spécialisation complémentaire en sécurité des SI (PSSI, démarches d'homologation, signature économique) et disposez d'une expérience confirmée en pilotage de projets organisationnels, idéalement dans la fonction publique. Vous maîtrisez la pratique d'au moins une méthode d'analyse de risques (EBIOS) et les standards de sécurité ISO 2700x. Vous avez également une connaissance juridique sur la sécurité des systèmes d'information et vous avez des notions concernant la réglementation des marchés publics. Vous savez faire preuve d'adaptabilité et de réactivité dans la gestion des différents projets et possédez un excellent relationnel et d'une bonne capacité d'analyse, permettant d'allier une approche stratégique et opérationnelle de ces derniers. Disposant de bonnes qualités rédactionnelles, vous avez le sens de l'organisation, des priorités et êtes doté d'une bonne résistance au stress. Vous êtes en mesure de coordonner, de fédérer et d'animer des relations avec les interlocuteurs divers.

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste