Robert Half International France

Big data / BI

★★★★★

Responsable marketing H/F - orly - cdi

11 janvier Ile-de-France, Orly CDI 40000€ - 45000€ an

Votre rôle sera de définir un plan marketing régional spécifique qui soutient la stratégie de vente régionale et développer un plan marketing.


Informations sur l'entreprise

A propos de notre client

Notre client, entreprise spécialisée dans le secteur du commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles, basé à Orly, recherche un Responsable Marketing H/F, pour un poste en CDI.


Missions

* Définir un plan marketing régional spécifique qui soutient la stratégie de vente régionale et développer un plan marketing qui comprend le marketing numérique (pour augmenter nos prospects), l'organisation de salons (pour soutenir la croissance des ventes) et la gestion des relations publiques,
* Stratégies de mise sur le marché : collaborez avec l'équipe marketing mondiale, la direction des produits et des ventes pour créer et exécuter des stratégies de mise sur le marché qui augmentent la notoriété et l'adoption des produits,
* Proposition de valeur et message : élaborez des messages et des déclarations de positionnement centrés sur le client et percutants qui résonnent localement auprès de nos acheteurs,
* Génération de la demande : développez et lancez des campagnes de notoriété de la marque et de génération de leads, en partenariat avec l'équipe de marketing et de conception au sens large pour exécuter votre vision,
* Trouvez et créez des histoires à raconter dans les campagnes et à nos clients pour les aider à comprendre les avantages de notre produit,
* Travailler en collaboration avec l'équipe des ventes pour assurer le suivi des activités marketing, le soutien à la création de contenu relatif aux ventes et la création de workflow pour l'automatisation de la gestion de la génération de leads,
* Gérer l'acquisition payante en ligne à l'aide de google Ads et des publicités sociales en étroite relation avec l'entrepreneur et le spécialiste,
* Ne faire qu'un avec les données : mesurer vos performances, identifier les opportunités d'amélioration et être à l'aise et diligent avec le suivi des performances de toutes les campagnes marketing en relation avec l'équipe de vente pour optimiser continuellement notre approche.


Profil du candidat

* Vous justifier d'au moins 3 ans d'expérience en B2B et/ou nouvelles technologies (logiciels, SaaS) en dirigeant la fonction marketing, idéalement dans un domaine connexe,
* Une expérience, dans l'embauche et la création d'une fonction de marketing régional à partir de zéro, est demandée,
* Vous parlez couramment l'anglais (La maîtrise de l'espagnol ou de l'allemand serait un plus),
* Une attitude positive et énergique ainsi qu'une bonne éthique de travail et une excellente pro-activité sont requises,
Une bonne élocution et communication lors d'un événement est demandée ainsi que de savoir construire un stand lors d'un événement en cas de besoin,
* De solides compétences en gestion de projet sont nécessaires ainsi que la capacité à gérer des projets de bout en bout avec plusieurs fournisseurs et entrepreneurs,
* Une expérience éprouvée en matière de génération de demande, de marque et de programmes de mise sur le marché avec des exemples pour le prouver, est requise,
* Excellent écrivain communicateur, vous avez le soucis du détail et un engagement envers un travail exceptionnel,
* Concentré sur les données par nature, vous serez analytique et montrerez que vous avez mis l'accent sur les métriques, la mesure et l'optimisation dans vos rôles précédents,
* Une expérience de travail avec des technologies de marketing et des outils d'automatisation comme hubspot et google adwords serait un plus.

Avantages et conditions

Salaire : 40 000 € - 45 000 € Brut annuel + 10 000 € de variable,
Avantages : Tablette, téléphone de fonction, primes d'intéressement, full télétravail, CE, CSE.

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste