Hays

Production / Operations

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable d'opération aménagement H/F

15 juin Champagne-Ardenne, Reims CDI 40000.00€ - 50000.00€ an

Notre client est un important aménageur privé spécialisé dans les ZAC et les surfaces commerciales. Dans le cadre de son importante croissance actuelle, il cherche à étoffer ses équipes en recrutant un Chargé d'opérations aménagement.

C'est la raison pour laquelle nous recherchons un candidat qui assure, pour le compte de la Société, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement dans le cadre de Concessions d'Aménagement, notamment. Il pilote toutes les phases (études, concertation, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers, administratifs et techniques tout en coordonnant l'ensemble des partenaires et intervenants concernés (Concédant, Architectes/Urbanistes, Paysagistes, Bureaux d'études, Maîtres d'œuvre, entreprises, Concessionnaires, administrations, etc.). Aussi, il assure le montage de plusieurs opérations d'aménagement (mise au point des contrats passés avec les collectivités), pilote les études de faisabilité et pré-opérationnelles (études d'urbanisme et de marché), définit le programme, monte et gère les dossiers réglementaires (ZAC, lotissement, DUP, loi sur l'eau, etc.) ainsi que le bilan financier prévisionnel. Il suit les acquisitions foncières en relation avec le service foncier de la société, définit et suit les actions de pré-commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, commercialisateurs, en relation avec son Directeur. Enfin, il pilote et suit les travaux sur les opérations et assure les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (collectivités concédâtes, architectes, bureaux d'études, administrations, etc.) puis veille au respect des engagements (objectifs, qualité, coûts, délais).

De formation supérieure, type Bac +4 minimum en Maîtrise d'ouvrage urbaine, Master 2 Aménagement - Promotion Construction, en urbanisme, en aménagement urbain ou en politique de la ville, géographie et aménagement territorial, le candidat justifie d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en tant que Responsable d'opérations aménagement. De plus, il possède de bonnes qualités relationnelles, le sens de la négociation, une importante capacité d'écoute, de la rigueur et une réelle capacité d'adaptation. Il possède de solides connaissances en Urbanisme et en Aménagement (procédures opérationnelles), en Commande publique ainsi qu'en Gestion financière et possède une bonne capacité à coordonner et à manager un projet tout en animant des équipes pluridisciplinaires.

Autres offres Infrastructure / Sécurité

Retour à la liste