Hays

CRM / ERP

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable domaine métier H/F

31 mai Aquitaine, Bordeaux CDI 60000.0€ - 65000.0€ an

Notre client est une entreprise dont les compétences s'organisent autour de 5 activités : promotion immobilière, administration et gestion de biens, exploitation hôtelière, foncière patrimoniale et exploitation viticole. Il recherche un Responsable domaine métier.
Vous intégrez une équipe de dix personnes qui est au cœur d'une transformation digitale avec notamment un grand projet de refonte d'applications historiques vers un SI dont les éléments majeurs sont Dynamics CRM et des sites web clients.

Vos missions :

* Assurer une communication, une relation pertinente et efficace avec les Directions Métiers pour garantir la conformité du système d'informations aux besoins client.
* Assurer et mesurer la satisfaction des Directions SI Métiers quant aux solutions IT.
* S'assurer que les évolutions demandées restent cohérentes avec les enjeux du groupe.
* Garantir le bon fonctionnement, l'optimisation, l'exploitation et le support N2/N3 applicatif et fonctionnel.
* Participer à la définition de la stratégie du SI global et la décliner en roadmap applicative pour son domaine.
* S'assurer que la roadmap s'inscrit dans les schémas d'architecture et la démarche d'urbanisation du SI.
* Piloter la roadmap dans sa réalisation et son évolution.
* Identifier les tendances IT impactant les applications (benchmark, veille).
* Management et pilotage :

* Garantir la continuité de service de l'équipe composée de Responsables produits, Gestionnaires d'application, Business analyst et Chefs de projet,
* Gérer la cartographie des compétences nécessaires à la gestion et l'évolution du SI,
* Piloter les plans de capacité et de charge en cohérence avec les enjeux de roadmap projet et budgétaires,
* Piloter les fournisseurs externes (contrats, SLA relation commerciale),
* Travailler de manière matricielle avec les autres Managers de la DSI pour garantir la disponibilité et la bonne affectation de ses ressources,
* En tant que membre de l'équipe de management de la DSI, participer à la définition des processus et méthodes internes nécessaires à son fonctionnement et en garantir le respect.

De formation supérieure (Bac +4 minimum), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.

* Vous avez une expérience fonctionnelle acquise sur les process commerciaux et marketing en lien avec des activités B2B et B2C. D'une manière générale, vous maîtrisez le processus du parcours client de la gestion des leads à la gestion client multicanal.
* Habitué à la gestion de SI multisolutions (environ 30), vous alliez les capacités de gestion tant d'un outil de CRM (idéalement Microsoft Dynamics module Sales Marketing et Customer Insights) que du développement de sites web.
* Autonome et orienté résultats, vous êtes force de proposition, démontrez de solides capacités de synthèse et d'analyse et faites preuve d'un excellent relationnel.
* Une capacité de gestion des projets qu'ils soient en cycle en V ou agile vous garantira de mener à bien les projets de transformation qui vous attendent.
Avantages :

* Télétravail,
* Mutuelle,
* Transport,
* RTT,
* Primes.

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste