Hays

Software development

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable de projets confirmé H/F

18 octobre Lorraine, Metz CDI 45000.00€ - 55000.00€ an

Notre client est une société de conseil en aménagement et construction qui a pour vocation d'intervenir auprès des collectivités locales et des entreprises Mosellanes. Elle conseille les Maîtres d'ouvrage, oriente les choix en apportant sa vision professionnelle, notamment sous l'angle du développement durable. Une fois le projet arrêté, notre client se charge de le piloter, de la gestion des études, la passation des marchés, le suivi des travaux, jusqu'à la livraison de l'ouvrage. Dans un secteur où la qualité de service et la rapidité d'exécution joue un rôle prépondérant, notre client propose une démarche qualité particulièrement intéressante. Afin d'encore améliorer cette démarche qualité, et de pouvoir répondre plus rapidement à ses clients sur les nombreuses opérations dont il a la charge, notre client cherche à étoffer ses équipes en recrutant un nouveau Responsable d'opérations confirmé.

C'est la raison pour laquelle nous recherchons un candidat qui prend en charge le montage au niveau juridique, technique, administratif et financier des opérations de construction et d'aménagement depuis les études de faisabilité jusqu'à la livraison en passant par les phases programmation, conception et réalisation, ainsi que, le cas échéant la partie foncière.
Il établit et suit les différents contrats selon la réglementation en vigueur, avec les prestataires dans le respect du Code des Marchés Publics. Il a également la charge de coordonner les interventions des Architectes, BET, … Il assure le bon fonctionnement des travaux, élabore les bilans financiers, rend compte aux donneurs d'ordres et suit les opérations jusqu'à leur livraison. Il est donc le garant des plannings, du suivi administratif, juridique et financier, de la bonne exécution des travaux et de la qualité des produits livrés dans le cadre de ses projets. Il est amené à intervenir sur une grande diversité d'opérations : lotissements, ZAC, bâtiments publics, immobilier tertiaire d'entreprise, bâtiments industriels, VEFA, réhabilitations…

De formation supérieure (type Ingénieur), à orientation Génie civil ou Bâtiment, le candidat justifie d'une première expérience réussie d'au moins 3 ans en EPL ou en maîtrise d'ouvrage d'aménagement et/ou de construction ou à défaut en maîtrise d'oeuvre ou en société d'OPC. Une maîtrise des opérations sur les aspects techniques, administratifs et financiers sera un plus, tout comme une connaissance du Code des Marchés Publics.
Polyvalent et doté d'un bon relationnel, il sait faire preuve de rigueur, d'organisation, de volontarisme et d'autonomie. Il dispose également de qualités d'expression orale et écrite ainsi qu'une capacité d'analyse, de synthèse et d'écoute.

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste