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CRM / ERP

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Responsable crm H/F - rungis - cdi

09 mars Ile-de-France, Rungis CDI Jusqu'à 52000€ an

Au sein de la direction Développement Commercial, vous êtes responsable de l'exploitation et du maintien des bases de données commerciales. Vous administrez un système de gestion de bases de données (SGBD) et exploitez les outils informatiques associés. Ainsi, garant de la cohérence, de la pertinence, de l'exhaustivité et de l'homogénéité des informations, vous facilitez la mise à disposition aux différents acteurs du process de vente.


Informations sur l'entreprise

A propos de notre client

Notre client, dont la division concernée s'impose comme un leader mondial sur son marché, a pour objectif de trouver continuellement des solutions toujours plus économiques et toujours plus adaptées aux questions médicales. Basé à Rungis, notre client recherche un Responsable CRM H/F pour un poste en CDI.

Ces solutions profitent au bien-être des patients, améliorent l'environnement de travail des médecins et du personnel soignant et augmentent les performances globales des prestataires de systèmes de santé.


Missions

Au sein de la direction Développement Commercial, vous êtes responsable de l'exploitation et du maintien de nos bases de données commerciales. Vous administrez un système de gestion de bases de données (SGBD) et exploitez les outils informatiques associés. Ainsi, garant de la cohérence, de la pertinence, de l'exhaustivité et de l'homogénéité des informations, vous facilitez la mise à disposition aux différents acteurs du process de vente.

Vous avez également un rôle d'un référent pour la région sur ces sujets, ce qui inclut la réalisation des tests, la formation auprès des utilisateurs.

Dans ce cadre, vos activités principales sont les suivantes :

Sur le plan fonctionnel :

* Assurer une utilisation fluide et efficace de notre outil CRM par l'ensemble des acteurs de l'entreprise (ADV, secrétariats commerciaux, Délégués Commerciaux, marketing).
* Définir les normes et les paramètres d'utilisation
* Être garant de la qualité et de la fiabilité : suppression des doublons, cohérence des informations, structure de la base, validité des informations
* Rédiger les notices d'utilisation
* Veiller au respect de la confidentialité des données, gérer les droits d'accès
* Gérer le cycle de vie des produits, les prix et les actifs dans l'ensemble des systèmes
* Gérer les différents projets liés au développement du CRM et à la gestion des données (participer à la rédaction de spécifications, des cahiers des charges fonctionnels, …)
* Assurer une veille technologique
* Définir les plans d'actions et élaborer les requêtes nécessaires pour améliorer la qualité des données et fluidifier l'utilisation de ces données.
* Assurer un rôle d'interface entre le service informatique et les acteurs de la chaîne commerciale (ADV, secrétariats commerciaux, Délégués Commerciaux, marketing).
* Faire respecter le calendrier de saisie et de mise à jour des informations
* Réaliser des extractions et mettre en forme les données dans les formats requis
* Mettre les données à disposition des différents acteurs
* Centraliser, valider et harmoniser les demandes de modification au niveau de la région
* Être garant, pour la région de l'utilisation des KPI's et des rapports/extractions
* Participer activement aux réunions
* Soutenir les projets en tant que représentant régional
* Participer de manière proactive à la communauté CRM de la zone EMEA
* Contribuer aux formations des utilisateurs

Sur un plan technique :

* Réaliser et automatiser des procédures d'exploitation
* Lancer l'exécution des tâches d'exploitation (mise à jour, extraction, nettoyage) et contrôler leur déroulement
* Maintenir les bases de données, diagnostiquer les défauts et les corriger
* Assurer la sécurité des données (installer les procédures de sauvegarde et de restauration automatiques …)
* Réaliser les tests nécessaires
* Assurer l'assistance technique.


Profil du candidat

* Vous êtes issu de formation supérieure (Bac +5) université ou école de commerce avec une spécialisation en marketing digital ou en management de la relation client.
* Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire.

Compétences

* Vous avez de bonnes capacités en gestion de projet et de solides connaissances en informatique et en analyse statistiques
* Vous maîtrisez Sales Force, SAP ainsi que le Pack Office
* Anglais indispensable
* Vous avez le sens du service client
* Vous êtes organisé et rigoureux
* Vous disposez d'un bon sens du contact et de la communication
* Vous avez l'esprit d'équipe

Savoir être

* Vous avez un bon relationnel - Qualités d'animateur de réseau d'acteurs
* Vous savez animer des équipes transverses
* Vous avez un esprit de synthèse
* Vous avez des qualités de management
* Vous faites preuve de rigueur et savez organiser le temps, organisation de réunions
* Vous savez conduire une négociation en interne et en externe
* Vous savez vous adapter à des domaines d'application, métier
* Vous savez vous adapter à l'organisation de l'entreprise
* Vous vous impliquez fortement dans le projet

Avantages et conditions

Salaire : 52 000€ Fixe + 8K€ Variable


Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.fr/legal/clause-de-respect-de-la-vie-privee.

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