Robert Half International France

Management

★★★★★

Responsable administratif et financier -neuville sur saone-cdi

09 décembre Rhônes-Alpes CDI 55000€ - 65000€ an

Votre rôle en tant que Responsable Administratif et Financier sera de garantir la bonne gestion administrative, financière et juridique de l'entreprise


Informations sur l'entreprise

A propos de notre client
Notre client est un groupe d'envergure qui dispose d'une forte notoriété sur son marché.


Missions

Vos missions principales seront (non exhaustif) :
Management des équipes (comptabilité, trésorerie/finances, contrôle de gestion, système d'information)
Comptabilité, contrôle de gestion, reporting
- Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables,
- Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises. .
- Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale
Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires
- Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes.
- Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
- Structurer le financement CT, MT et LT du Groupe avec le concours des banques et le soutien des investisseurs.
Gestion administrative : mise en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction,
Droit des affaires, fiscalité, juridique
- Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales,
- Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, ...).
- Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux.


Profil du candidat

Formation et compétences
Issue d'une formation supérieure en Finance / contrôle de gestion (Bac +4 /5, type Master 1, Master 2…) vous disposez d'une expérience significative en tant que RAF acquise de préférence dans un environnement industriel.
Vous disposez de Solides connaissances en techniques financières, comptabilité, droit des affaires, valorisation d'entreprises, fiscalité et contrôle de gestion.
Capacité à écouter, à dialoguer et à négocier avec tous les services ainsi qu'avec les clients, les partenaires et les fournisseurs et à faire preuve d'humilité.
Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité,
Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières sur les activités quotidiennes.
Avantages et conditions
Salaire : 55 / 65 K€

Notre groupe s'engage à sélectionner ses candidats(es) sur la base de l'évaluation de leurs compétences et de leur potentiel et à ne pas discriminer

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste