Robert Half International France

Purchasing / HR

★★★★★

Responsable administratif et financier H/F - versailles

04 mars Ile-de-France, Versailles CDI 50000€ - 60000€ an

Vous devrez gérer l'organisation et l'opérationnel financier, comptable, fiscal de la société en coordination avec la direction.


Informations sur l'entreprise

A propos de notre client :
Notre client, entreprise spécialisée dans le domaine du BTP, basé à Versailles dans les Yvelines, recherche un Responsable Administratif et Financier h/f pour un poste en CDI.


Missions

Vos missions en tant que Responsable Administratif et Financier :
Reporting Mensuels :
- Détermination, analyse et diffusion des indicateurs d'activité et de performance. Analyse des écarts avec les prévisions et les budgets.
- Détermination et analyse des frais généraux. Analyse des écarts avec les prévisions et les budgets.
Données prévisionnelles :
- Recueil, analyse, détermination et diffusion des indicateurs d'activité et de performance prévisionnels (budget, budget révisé, prévisions, projections). Analyse des écarts avec les données historiques et les prévisionnels précédents.
- Détermination des budgets de frais généraux. Analyse des écarts avec les données historiques et les projections.
Contrôle de gestion :
- En coordination avec le Directeur travaux, supervision (voire suivi direct pour certaines affaires) de la détermination de la marge des chantiers.
Comptabilité et Fiscalité :
- Supervision de la comptabilité générale, analytique et auxiliaire.
- Préparation des arrêtés de comptes annuels (pointage, contrôle, justification, dossier travail,…).
- Supervision et/ou prise en charge du suivi des impôts et taxes (notamment de la tva).
- Rôle d'interlocuteur des commissaires aux comptes.
Trésorerie :
- Supervision et/ou prise en charge du suivi de la trésorerie incluant des prévisions.
- Suivi des encours de cautions de marché.
- Supervision du recouvrement des créances clients.
Juridique :
- Rôle d'assistance auprès des opérationnels dans la gestion contractuelle des chantiers
- Rôle d'intermédiaire sur tous les sujets relatifs aux assurances civiles et décennales des chantiers (incluant le suivi des sinistres)
Social :
- Supervision des sujets RH courants (en lien avec la RRH Groupe)
Assistance :
- Rôle d'assistance et de conseil auprès des comptables et du Directeur général
- Rôle de référent sur l'utilisation des systèmes d'information (outils communs au groupe ou propres à la structure)
Management :
- Supervision fonctionnelle et hiérarchique d'une équipe de deux personnes :
- Une collaboratrice en charge du cycle clients (suivi d'affaires, facturation, recouvrement, cautions bancaires)


Profil du candidat

Formation et compétences :
- BAC +4 (DCG ou autres)
- Connaissance du secteur du BTP et compréhension des problématiques de chantiers ou gestion d'affaires
- Sera rigoureux (euse) et aura un sens critique et constructif développés
- Aura une capacité naturelle à analyser et synthétiser les informations
- Disposera d'une grande autonomie
- Disposera d'une bonne technique comptable (comptabilité analytique, générale et auxiliaire)
- Maîtrisera parfaitement les applicatifs de type ERP et tableurs (niveau avancé) et leur interaction.
- Lorsque cela sera nécessaire : saura tenir un rôle opérationnel de détail.
- Disposera des qualités pédagogiques lui permettant d'accompagner et de faire progresser les équipes comptables en place.
- Aura un sens relationnel et de diplomatie exigés par sa fonction transversale avec les opérationnels.
Devra rendre compte au Directeur général de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie constatée dans les données ou les processus.
- Expérience : 10 ans en comptabilité avec une fonction de reporting et analyse (le passage en cabinet d'expertise serait un plus)
Avantages et conditions :
Salaire : entre 50 et 60K€ selon expérience

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste