Areva

Management

★★★★★

Manager m&a H/F

09 janvier Hauts-de-Seine, Châtillon CDI

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Le Manager M&A travaille dans le département Fusions-Acquisitions au sein de la Direction Générale, en relation étroite avec les BUs et la Direction de la Stratégie.
La principale mission du Manager M&A est de s'assurer de la bonne gestion des opérations capitalistiques réalisées par le groupe, notamment en :
- Analysant le rationnel stratégique et financier présenté par les Business Units ("BUs"), en liaison étroite avec le département Stratégie
- Apportant son soutien aux BUs dans la structuration de la transaction
- Préparant/ révisant les présentations aux diverses instances d'approbation (comité exécutif, conseil d'administration, ?)
- Révisant le plan d'affaire et la valorisation
- Organisant et coordonnant les Due Diligences
- Négociant des principaux accords
- Préparant le plan d'intégration, lorsqu'il y a lieu
- Coordonnant les actions à réaliser et à mettre en oeuvre entre le signing et le closing
- Coordonnant l'analyse post-closing
- Assurant la coordination des conseils financiers externes (s'il y en a)

Diplômé d'une grande école de commerce ou d'ingénieurs, ou titulaire d'un MBA, vous avez entre 4 et 8 ans d'expérience en banque d'affaires ou Corporate M&A en charge de gérer des opérations M&A (y compris les négociations contractuelles).
Vous avez la maîtrise technique de la conduite d'opérations M&A et d'excellentes capacités en comptabilité et en modélisation financière.
Vous avez déjà eu à mener des négociations complètes, de bon niveau.
Votre profil est tourné vers l'international et vous maîtrisez impérativement l'anglais.
Une double expérience business / technique serait un plus.

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste