Hays

Purchasing / HR

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Juriste contrats it H/F

05 novembre Ile-de-France CDI 38000.00€ - 42000.00€ an

Notre client, ESN en forte croissance, recherche dans le cadre du remplacement d'un de ses collaborateurs, un Juriste contrats IT, en CDI.

Sous la responsabilité de la Directrice juridique du groupe, vous intervenez sur les aspects juridiques liés à l'activité de l'entreprise et à la gestion des dossiers juridiques liés à nos projets.
A ce titre, vos principales missions sont de négocier les contrats clients et fournisseurs, contribuer à l'amélioration continue des process groupe, organiser et animer des sessions de formation des équipes commerciales aux enjeux et bonnes pratiques contractuelles. De plus, vous participez aux réponses aux appels d'offre (RFI et RFP), participez à la gestion des dossiers corporate du groupe, procédez à la veille juridique, mettez en place des alertes s'agissant de la jurisprudence pertinente en droit des nouvelles technologies et assurez le suivi administratif des contrats signés.



De formation supérieure en droit de type Master 2 en Droit des affaires, avec une expérience réussie d'au moins 2 ans, vous avez acquis une pratique solide du droit des affaires, maîtrisez les enjeux juridiques liés aux projets informatiques et au modèle SAAS, avez une très bonne connaissance des contrats informatiques et NTIC, de leurs risques contentieux, ainsi que du droit des sociétés. De plus, vous aimez travailler en équipe et possédez un excellent niveau d'anglais professionnel, tant à l'oral qu'à l'écrit.
Votre pragmatisme dans les négociations contractuelles vous permettra d'être un interlocuteur crédible en interne et en externe. Créativité, souplesse et polyvalence sont de rigueur pour évoluer avec aisance au sein du groupe.
Une appétence pour les problématiques cybersécurité, data privacy et compliance est attendue.

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste