Hays

Big data / BI

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur systèmes réseaux H/F

30 mai Ile-de-France, Paris CDD Négociable

L'Ecole Normale Supérieure (ENS) est un établissement d'enseignement supérieur de recherche et dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires. L'Ecole est également un grand centre de recherche qui compte 37 unités mixtes de recherche. Dans le cadre du départ d'un collaborateur, nous recherchons aujourd'hui un Ingénieur systèmes réseaux.

Au sein du Centre de Ressources Informatiques (CRI) et placé sous l'autorité du Responsable du pôle « Système, Réseau et Téléphonie», l'Ingénieur systèmes réseaux met en œuvre, suit et gère l'installation de l'infrastructure systèmes et réseaux de l'Ecole normale supérieure. Dans un environnement principalement Linux, il assure la gestion et le déploiement de l'infrastructure système, l'infrastructure réseau filaire et de l'infrastructure réseau sans fil. Il est en charge du maintien en conditions opérationnelles et de la surveillance des infrastructures déployées. De plus, il administre la solution de virtualisation de serveurs (Vmware/Red Hat Virtualisation), met en place et assure les serveurs mandataires (Squid) et les serveurs d'authentification (Radius). Dans le cadre de ses fonctions, il assure également l'assistance technique aux utilisateurs et se charge de la définition et la mise en place des procédures d'installation et de maintenance. Enfin, il veille à la bonne application de la politique de sécurité de l'établissement.

Issu d'une formation Bac +3 minimum en Informatique, vous possédez 2 ans au moins d'expérience professionnelle réussie à un poste similaire, idéalement au sein d'un établissement public. Vous possédez des compétences techniques solides en administration de systèmes Linux, Windows, et OX, sur la gestion de pare-feu et des routeurs (Juniper, Linux) et disposez d'une bonne connaissance d'un système de virtualisation (VMware/HyperV/KVM). Vous avez déjà installé et configuré un serveur d'authentification (FreeRadius, …), des serveurs mandataires (Squid), des serveurs DHCP et DNS (sous linux).
Expert technique, vous appréciez également les échanges avec les métiers et souhaitez vous inscrire dans un rôle d'AMOA.

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste