Hays
Network - telecom
★★★★★ 2 Avis
Notre client, leader mondial des solutions haut débit virtualisées, recherche dans le cadre d'une création de poste, un Ingénieur réseaux (Responsable Datacenter R&D) chargé de mettre en place et de gérer un nouveau laboratoire basé à Rennes, hébergeant ses serveurs de développement et de tests utilisés pour la mise au point de ses produits (internet très haut débit).
Vous êtes rattaché au Directeur, system integration et QA, basé à l'étranger. Les missions :
* Superviser le bon fonctionnement du laboratoire et des équipements,
* Distribuer, installer et connecter physiquement les équipements dans le laboratoire : commutateurs, serveurs, RPD, CM, équipements PON,
* Installer et maintenir VMWare,
* Installer des machines virtuelles Linux/Windows à partir de modèles,
* Maintenir les installations et la documentation des équipements rennais : Confluence, LabX, Visio, etc.,
* Contrôler que tout est installé, connecté, configuré en fonction de la topologie des tests en cours,
* Communiquer avec les équipes des autres laboratoires à l'étranger (en anglais), les équipes R&D, l'équipe informatique locale, les prestataires locaux afin de construire et de configurer le Lab,
* Gérer les équipements en tant qu'actifs clés (comptabilisation, inventaire, documentation…),
* Contrôler les travaux de maintenance, d'électricité, de climatisation, de protection incendie dans le laboratoire,
* A terme, participer à la configuration des commutateurs et des cœurs pour faire fonctionner les configurations,
* Encadrer un Technicien.
Ce qu'il vous faut pour réussir :
* Diplôme d'Ingénieur ou Technicien avec une expérience significative.
* 3 ans d'expérience dans la maintenance de datacenters, y compris la partie câblage.
* Expérience significative en réseau (configuration des routeurs/commutateurs) et bonnes connaissances (niveau CCNA).
* La connaissance des commutateurs de Juniper est un avantage.
* Connaissance de Linux, VmWare, Zabbix.
* Capacités techniques élevées, bonnes capacités de débogage éprouvées (recherche de points de défaillance).
* Excellentes compétences interpersonnelles et sens aigu du service client.
* Grandes capacités d'initiative et de gestion du temps.
* Bonnes compétences en matière de production de rapports et de documentation.
* Anglais écrit et parlé.