Hays

Systems

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur infrastructure expert sauvegarde H/F

03 juillet Pays de la Loire, Nantes CDI 45000.00€ - 55000.00€ an

Nous recherchons pour notre client, Groupe Laboratoire International, son futur Ingénieur Infrastructure Expert Sauvegarde un poste en CDI basé à Nantes.

Rattaché au responsable infrastructure et intégré à une équipe d'une quinzaine de personnes en France et à l'international, vos missions sont les suivantes :
- Contribuer au développement et déploiement d'environnement de backup (basé sur les technologies Veeam ou CommVault) en relation avec des scénarios de reprise après sinistre et en accord avec les politiques internes avec pour cible de migrer les infrastructures on-premise vers des technologies cloud ou hybrides.
- Etre impliqué dans les intégrations de nouvelle solution : de la phase de planification/conception jusqu'à la livraison et la documentation.
- Travailler conjointement avec les autres équipes IT infrastructure et opération, Architecture et Sécurité.
- Garantir que les performances, l'évolutivité et la sécurité sont optimisées pendant la conception et surveiller et gérer après la livraison en production.
- Fournir une documentation de qualité permettant une transition en douceur des éléments construits vers les équipes de production.
- Contribuer à amener l'infrastructure informatique au prochain niveau de maturité, en veillant au strict respect des politiques, règles et processus.
- Configurer et dépanner les éléments les plus cruciaux de l'infrastructure informatique mondiale.
- Adopter une approche projet pour résoudre les problèmes techniques.
- Résoudre les problèmes qui surviennent, trouver les causes profondes et prendre en charge leur résolution.
- Incarner les 2ème et 3ème ligne de support technique pour les incidents de priorité 1.
- Identifier, documenter et promouvoir les meilleures pratiques pour l'architecture de sauvegarde et diriger des initiatives d'amélioration continue pour accroître l'efficacité et la performance des services d'infrastructure informatique gérés.

Diplômé d'un Bac +3 minimum ou expérience équivalente, vous possédez au moins 3 ans d'expérience dans le domaine de l'infrastructure et de l'exploitation. Vous avez une appétence forte pour la sauvegarde et souhaitez apporter votre expertise dans ce domaine. L'équipe informatique étant en France et à l'international, un anglais au minimum technique est souhaité pour le poste.
Votre capacité à travailler en équipe, votre autonomie et votre communication vous permettront de vous épanouir à ce poste.

Autres offres Infrastructure / Sécurité

Retour à la liste