Areva

Software development

★★★★★

Ingénieur d'études installation générale/tuyauterie f/h

11 août Gard, bagnols sur ceze CDI

New AREVA devient Orano : Notre valeur, c'est la somme de vos talents !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l'ingénierie, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation, à l'ingénieur d'études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Rejoignez- nous !

La Business Unit Projets est une des 6 Business Unit (BU) du groupe. Au sein du groupe Orano recentré sur les activités du cycle du combustible, Orano Projets offre des prestations d'expertise en ingénierie sur toutes les activités liées au cycle du combustible nucléaire. L'ambition d'Orano Projets est de se positionner comme un spécialiste mondial de l'ingénierie du cycle du combustible, reconnu comme le partenaire de référence pour l'excellence et la performance de ses solutions.
Au sein d'une équipe projets, vous participez aux études d'Installation Général.
Vous intervenez tout au long de la vie du projet. 
Les projets peuvent concerner des installations entièrement nouvelles ou des modifications d'installations existantes.
 
Les principales missions du Métier Installation Générale : 
· Conception d'installation (donner au projet sa dimension physique à partir des données de procédé et des exigences de sûreté)
· Coordination (gestion des espaces, recollement et consolidation des données des autres autres métiers, gestion technique des modifications)
· Tuyauteries (études et suivi marché de travaux)
· Lots ensembliers (souvent des marchés de fonction ex.: Tours d'aéro-réfrigérants, station de compression, transports pneumatiques, racks de tuyauteries Tous Corps d'Etat)

Vos missions principales sont :
· la recherche de solutions techniques optimales répondant aux différentes exigences des fonctions de procédé et de sûreté
· l'élaboration et la vérification de documents techniques (schémas d'installation (P&ID), plans d'implantation et de coordination, plans généraux, notes techniques, notes de description de travaux, cahier des charges?.)
· la participation au processus d'appels d'offres et de passation de commandes de marchés de sous-traitance d'études et de matériels et travaux tuyauteries
· le pilotage de marchés de sous-traitance d'études (relations avec les prestataires, vérification de documents, suivi des avancements, gestion des évolutions?)
· le chiffrage, le suivi du planning et du budget alloué pour les prestations d'études
· la gestion des interfaces techniques avec les autres corps d'état (procédé, sûreté, mécanique, GC, construction, achats).
L'encadrement technique d'une équipe de projeteurs et/ou d'ingénieurs est envisageable très rapidement. 

Au quotidien:
Vous effectuerez des points techniques avec les membres de l'équipe et orientez les choix techniques. Vous effectuez  le pilotage du plan de charge, le suivi du planning, la gestion de l'avancement physique des études. Vous assurerez les échanges avec les autres métiers impliqués dans le projet (métiers d'études, de réalisation), le reporting à l'équipe Projet et au leader métier.

Qualifications :
Vous êtes Ingénieur diplômé Bac+5 généraliste ou de formation génie chimique (ENSIC, UTC,?) ou équivalent universitaire et vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de l'ingénierie  ou vous êtes titulaire d'un DUT/BTS génie chimique,  conception chaudronnerie ou mécanique et avez une expérience conséquente et souhaitez encore évoluer.
 
Vous justifiez d'une expérience en conception d'installations dans les industries nucléaire, chimique ou pétrochimique (procédé ou tuyauterie) acquise en ingénierie, en bureau d'études ou en entreprise de tuyauterie.
 
Vous avez démontré votre capacité à communiquer et à travailler en équipe dans un environnement à dominante fortement technique.
 
Votre connaissance des logiciels de CAO et DAO (Autocad, MicroStation, SolidWorks, REVIT) et de PDMS est un atout supplémentaire 
 
Votre anglais est opérationnel
 
Poste soumis à enquête administrative

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste