Areva

Software development

★★★★★

Ingénieur etudes démantèlement et etudes déchets f/h

03 février Manche, Basse-Normandie CDI

ORANO Group : Notre valeur, c'est la somme de vos talents !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l'ingénierie, jusqu'au nucléaire médical.
Les 20 000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation, à l'ingénieur d'études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Rejoignez- nous !

ORANO Group: Notre valeur, c'est la somme de vos talents!Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire, mondialement reconnue, nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, la logistique, le démantèlement, l'ingénierie, jusqu'au nucléaire médical.? Les 20000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et dans le monde.Du technicien de conduite d'installation, à l'ingénieur d'études ou au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.Rejoignez- nous! 
Au sein de l'équipe projets de la Business Operations W de l'Etablissement Orano PROJETS d'Equeurdreville, vous participerez aux études de conception de démantèlement.
Vous intervenez tout au long de la vie du projet. Les projets peuvent concerner des installations basées sur le site de La Hague ou d'autres installations en France ou à l'étranger.
Vos missions:
En tant qu'Ingénieur études « démantèlement »:
constitution des données de base,
conception des scénarios d'ensemble puis de scénarios guide d'opérations,
stratégie déchets,
élaboration et vérification de documents techniques
établissement des dossiers d'appels d'offres,
suivi du planning et du budget alloué pour les prestations d'études.
reporter à l'Ingénieur Projet de rattachement,
En tant qu'Ingénieur études « Gestion des déchets opérationnelle » sur les projets concernés:
gestion des interfaces avec le projet et les autres métiers de l'ingénierie pour établir :
données de base,
volumes et nature des déchets à produire,
leurs exutoires,
planification de cette production,
rédaction des documents associés,
suivi de l'avancement et la réactualisation des prévisions en fonction du REX sur le terrain,
gestion des interfaces avec les entités client, stratège déchets, exploitants, sûreté, PR, gestionnaires déchets, laboratoires,
challenger les coûts au juste besoin et d'organiser si nécessaire des démarches de type DTC,
participer au lancement des appels d'offre, aux alignements techniques des entreprises, au suivi des études fournisseurs et au soutien en phase réalisation.
Au quotidien
effectuez les études qui vous sont confiées par un ingénieur projet responsable des études de démantèlement d'un atelier de l'usine UP2-400 ou responsable d'études déchets.
participerez aux réunions de coordination avec les membres de l'équipe, suivrez les avancements techniques, planning et financier, vous êtes garant des coûts et des délais pour les prestations dont vous avez la charge.

Vous êtes diplômé d'un BAC+5 en procédé ou démantèlement et justifiez d'une première expérience dans le domaine de la gestion des déchets nucléaires.
La maîtrise de l'anglais est exigée.
La connaissance du site de La Hague est un plus.

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste