Hays

Software development

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Ingénieur cobol mainframe H/F

15 novembre Alsace, Strasbourg Freelance 350.00€ - 450.00€ jour

Notre client recherche, un prestataire de services pour intervenir au sein de la direction technique. Il s'agit d'une mission très polyvalente qui peut s'apparenter à un Chef de projet technique.

Vous intervenez en support aux développeurs cobol, gérez les ouvertures de route sur le réseau, vous intéressez aux certifications, aux DSN, gérez le référentiel applicatif, prenez en charge les assistances et les transmettez au service concerné. Vous êtes en lien avec l'hébergeur des applications, pouvez intervenir sur l'optimisation de base de données DB2 et sur la gestion de projets. Vous vous tenez informé sur les nouveaux postes de travail à créer, êtes sollicité pour créer des outils de développement d'application et sur du support réseau, que vous transmettez au service concerné. Vous pouvez également intervenir sur de l'optimisation ou de la migration sur la phase de recherche de solutions, êtes amené à vérifier des batch Z/OS et à travailler sur la création de macros Excel.

Les missions sont évolutives et peuvent se complexifier selon votre aisance sur le poste. Vous avez 3 jours de télétravail par semaine au maximum.

Nous ne recherchons pas un expert système, plutôt un candidat avec une culture générale sur la partie réseau, qui soit curieux, structuré dans son travail, en mesure de répondre aux questions des développeurs et de leur créer des outils. Il doit être à l'aise sur Cobol, Mainframe, DB2 et Z/OS et idéalement avoir un niveau d'anglais B2 minimum pour communiquer avec les équipes à l'international.

Nous ne recherchons pas un développeur mais un profil polyvalent avec un Background technique en Cobol, par exemple en tant qu'analyste développeur.

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste