Finance Innovation

Software development

★★★★★

Full stack c / c++ developer (H/F) chez enyx

18 juillet Paris, Paris 3 CDI

Depuis quelques années, la technologie FPGA est de plus en plus présente dans le traitement de données temps réel. La maîtrise des interfaces haute performance permet le traitement de volume de données que les technologies CPU ne peuvent égaler.

Enyx est une entreprise en forte croissance qui conçoit et commercialise des solutions d'accélération hardware à base des tout derniers FPGA Altera Stratix V. Orientée vers l'international et les technologies de pointe, Enyx conçoit des solutions intervenant dans la construction plateformes temps réel d'acquisition et de traitements de données. Enyx est aujourd'hui une entreprise dotée d'une force de développement hardware conséquente.

Cependant les besoins en maintenance et évolution des interfaces haute vitesse et basse latence sont devenus un des challenges que la société doit relever avec l'arrivée des nouvelles générations de FPGA Altera et Xilinx.

L'équipe Techno développe et commercialise des produits basés sur la technologie FPGA dans le domaine des réseaux.

Vous interviendrez au sein de l'équipe Techno sur l'implémentation des bibliothèques logicielles permettant d'interagir avec différents composants du FPGA. Ces composants permettent la gestion de protocoles réseaux tels que l'UDP et le TCP mais aussi des couches de communication comme le PCIe. Ces bibliothèques sont utilisées en interne par les équipes métiers mais font également partie d'un framework de développement unique en son genre développé par l'équipe « Techno ».

Vous travaillerez sur toutes les phases du projet pour garantir une architecture optimisée pour la performance en interaction avec l'équipe matérielle.

Vos missions seront notamment :

Développer des bibliothèques logicielles qui interagissent avec le FPGA via des composants existants (PCIe, HAL, contrôle des blocs TCP/UDP)
Faire évoluer le pilote linux PCIe ainsi que son environnement de test fonctionnel
Maintenir les outils internes (Board Support Package) comme par exemple ceux qui gèrent la mise à jour du firmware de la carte
Mettre à jour ou créer au sein du système d'intégration continue les tests nécessaires à la détection des régressions de de fonctionnalités et performance

Toutes ces bibliothèques devront être conçues dans un contexte de performance qui peut être le débit et/ou la latence.

Formation ingénieur en informatique ou réseau ? de 3 à 10 ans d'expérience professionnelle
Vous aimez travailler sur des produits très techniques et innovants
Vous maîtrisez le développement C et C++ sous Linux avec de fortes contraintes en performance
Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux.euse
Environnement technique : C99, C++11, Linux, TCP, UDP, PCIe, Réseau, Python

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste