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Support / Help Desk

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Directeur support technique H/F - velizy - cdi

06 octobre Ile-de-France, Vélizy-Villacoublay CDI 80000€ - 100000€ an

Votre rôle sera de superviser et organiser les activités du département support afin de donner un service de support et de formation aux bureaux de l'entreprise et aux clients.


Informations sur l'entreprise

A propos de notre client
Notre client, entreprise spécialisée dans le secteur des télécommunications, basé à Velizy, recherche un Directeur support technique h/f, pour un poste en CDI.


Missions

VOS MISSIONS EN TANT QUE DIRECTEUR SUPPORT TECHNIQUE:
- Définir des procédures pour le département afin d'assurer une organisation efficace et claire
- Diriger une équipe compétente et efficace en motivant, formant, développant et encadrant le personnel affecté conformément aux systèmes et programmes RH.
- Définir un budget départemental et un suivi pour assurer un seuil de rentabilité d'ici la fin de l'année et afin de prendre des mesures correctives et préventives
- Organiser et coordonner les formations techniques internes et clients pour permettre à nos clients (ou à leurs partenaires) de donner un 1er et 2ème niveau d'accompagnement de leurs propres clients
- Organiser et coordonner le support de troisième niveau pour les produits de marque OneAccess aux clients afin d'offrir un support de haute qualité aux fabricants. Développer de nouveaux outils afin d'améliorer l'efficacité et la rapidité du support.
- Participer à la revue hebdomadaire de l'activité de support client avec les ressources de pré-vente et de gestion des produits
- Gérer les incidents et conduire des actions correctives
- Assurer le niveau de service (SLA) avec les clients
- Promouvoir la vente des SLA, des formations clients, de l'activité de support client, auprès de l'équipe commerciale interne
- Enquêter et répondre directement aux incidents clients ou rediriger le problème vers la R&D
- Gérer les escalades clients en gardant au courant sa gestion et demander le soutien de la direction et de la R&D si nécessaire
- Organiser l'activité de démonstration à la demande du service commercial / pré-vente et fournir des outils aux territoires pour les assurer sur place
- Gagnez en qualité et en cohérence
- Adopter un style de gestion ouvert et juste en combinaison avec une communication bidirectionnelle intense avec tous les employés afin d'obtenir une main-d'œuvre motivée et bien informée
- Entretenir de bonnes relations avec le département Fabrication et R&D afin de fournir des informations correctes et complètes sur les caractéristiques et la disponibilité des produits et assister aux réunions de prévisions de production
- Soutenir les territoires lors de l'embauche d'ingénieurs CSO
- Maintenir le tableau de bord du département


Profil du candidat

Formation et compétences
* Diplôme d'ingénieur en télécommunications ou en électronique
* Connaissance générale et de base des technologies utilisées dans l'industrie des télécommunications, des lignes de produits et de l'évolution / position du marché
* Vaste expérience de la gestion d'équipes opérationnelles de service client
* Forte orientation stratégique et client avec une compréhension claire des marchés
* Bonne compréhension des protocoles de routage et de voix, SDWAN, sécurité réseau, gestion des applications cloud, virtualisation
* Au moins 10 ans d'expérience dans une organisation de support technique et / ou une organisation de support commercial, préférence pour un fabricant international de télécommunications
* 5 ans d'expérience dans un poste de direction
* Capacité à rédiger des documents et des procédures
* Anglais et français fluent

Autres offres Support

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