Hays

CRM / ERP

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur de projet it H/F

29 avril Poitou-Charentes , Angoulême CDI 60000.00€ - 63000.00€ an

Nous recherchons pour notre client, leader industriel de produits électriques et électroniques, son nouveau Directeur de Projet SI pour un poste en CDI basé à Angoulême.

Rattaché au Directeur des systèmes d'information, vous participez à l'harmonisation du SI de tous les sites du Groupe. Vos missions sont les suivantes :
- Définir la stratégie informatique de l'entreprise (besoins, budgets, choix des solutions, répartition des ressources nécessaires),
- Recueillir et analyser les besoins des Directions métiers de l'entreprise en matière de système d'information,
- Coordonner/prioriser les projets, leur conception, leur développement, leur intégration et maintenance,
- Participer aux choix des orientations stratégiques et à la rédaction de schémas directeurs,
- Superviser et coordonner le travail / les plannings des 10 Chefs de projet, animer les équipes internes et/ou externes et arbitrer leurs demandes,
- Suivre les appels d'offres, superviser leur dépouillement et valider le choix des prestataires,
- Assurer le respect des budgets et le reporting de l'activité auprès du DSI et les Comités de pilotage,
- Evaluer la performance des équipes,
- Contrôler l'efficacité des réalisations et des prestations des sous-traitants, tout au long de la relation contractuelle.

De formation Bac +5 minimum, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans en direction de projets informatiques, idéalement au sein d'une société de conseil et/ou d'un Groupe industriel. Vous maîtrisez au moins un anglais courant.
Vous êtes expérimenté sur différentes méthodologies de gestion de projet et de conception (Agile, Waterfall, Design thinking…), avez géré des projets « on-premise » et Cloud (SaaS, IaaS…) et connaissez l'ERP Oracle E-Business Suite. Vous connaissez également les modalités d'élaboration d'un schéma directeur et les outils de gestion de projet / de PMO. Vous avez de bonnes compétences en gestion (calcul de ratios et de rentabilité, gestion budgétaire, trésorerie, retour sur investissement…).
Votre capacité à anticiper, à vous adapter et à prendre des décisions stratégiques vous permettra de vous épanouir à ce poste.

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste