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Directeur de projet H/F

24 janvier Lorraine, Nancy CDI Négociable

Nous recherchons pour l'un de nos clients, intégrateur de logiciels, un Directeur de projet. La société accompagne et conseille ses clients dans la mise en place de solutions digitales adaptées à vos besoins. Fort de plus de 10 ans d'expérience, ses équipes mettent à votre disposition leurs expertises pour mener à bien vos projets de digitalisation.

Les missions sont les suivantes :

Avant-vente :
- Répondre au cahier des charges et d'études de faisabilité
- Faire la démonstration des produits proposés
- Réaliser les offres et valider celles émises par les CP

Pilotage :
- Préparer, participer et animer les comités de pilotage et les comités de projet
- Suivre l'avancement du projet (DevOps)
- Assurer un reporting de son activité à la direction
- Suivre et contrôler le budget du projet, le périmètre et le délai
- Suivre et valider le déroulement du projet et ses différentes étapes, mettre en place un plan d'action si nécessaire
- Vérifier le respect de la méthodologie TBS

Analyse :
- Identifier les besoins du client

Livraison :
- Être responsable de l'optimisation du planning, du respect des délais de production des projets et de leur adéquation avec les engagements pris avec les clients
- Être responsable de la satisfaction des clients avec l'utilisation des solutions mises en place.
- Contrôler la qualité et valider les CR d'activité (CRA)
- Être responsable des éléments de facturation et le suivi de l'encours : S'assurer que le client paye en temps et en heure, contrôler que la facturation soit possible

Managériales :
- Valider des décisions techniques et fonctionnelles des projets si nécessaire
- Coordonner les sujets transverses entre les différentes équipes
- Contrôler le staffing des équipes et la planification des projets
- Appliquer l'ensemble des processus de management définis : entretiens annuels, plan de formation, augmentations individuelles, procédures disciplinaires, validation des absences, demandes de matériel …
- Organiser et accompagner votre équipe dans la gestion de leurs tâches au quotidien
- Assurer un relais de communication de la Direction et des Services supports selon le principe de loyauté envers l'entreprise, être garant de la bonne application des consignes et procédures de l'entreprise
- Communiquer aux équipes sur la politique, la stratégie et les actions à mener, telles que définies par la Direction
- Optimiser l'utilisation des ressources disponibles : attribuer des tâches dans le cadre de leurs responsabilités, compétences et en fonction de leur charge de travail
- Responsabiliser les collaborateurs et développer leur autonomie, leur montée en compétence : définition d'objectifs clairs et mesures des écarts
- Assurer un management bienveillant permettant de développer et maintenir le bien-être des équipes

Compétences opérationnelles :
- Savoir analyser les besoins des clients
- Comprendre le fonctionnement et les problématiques métiers des entreprises clientes
- Savoir animer une réunion
- Maîtrise des différentes méthodologies de gestion de projet
- Savoir manager une équipe

Compétences comportementales :
- Être réactif
- Sens du relationnel
- Respect des délais
- Être pro-actif
- Sens commercial
- Méthodologie
- Sens organisationnel
- Sens des responsabilités

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