Robert Half International France

Management

★★★★★

Directeur administratif et financier H/F - neuville sur saône

09 octobre Rhônes-Alpes , Genay CDI 75000€ - 85000€ an

Votre rôle en tant que Directeur administratif financier H/F sera de garantir la bonne gestion administrative, financière et juridique.


Informations sur l'entreprise

A propos de notre client

Notre client, un groupe d'envergure qui dispose d'une forte notoriété sur son marché, basé à Neuville sur Saône, recherche un Directeur administratif et financier H/F, pour un poste en CDI.


Missions

* Mise en place des procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction,
* comptabilité, contrôle de gestion,
* Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables,
* Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises,
* Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires,
* Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes,
* Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions,
* Structurer le financement CT, MT et LT du Groupe avec le concours des banques et le soutien des investisseurs,
* Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales,
* Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition),
* Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), et assurer les relations avec les services fiscaux,
* Management des équipes (comptabilité, trésorerie/finances, contrôle de gestion, système d'information).


Profil du candidat

* Vous êtes issu de formation supérieure en finance / contrôle de gestion (Bac +4 /5, type Master 1, Master 2),
* Vous disposez d'une expérience significative en tant que RAF acquise de préférence dans un environnement industriel,
* Vous disposez de solides connaissances en techniques financières, comptabilité, droit des affaires, valorisation d'entreprises, fiscalité et contrôle de gestion,
* Capacité à écouter, à dialoguer et à négocier avec tous les services ainsi qu'avec les clients, les partenaires et les fournisseurs et à faire preuve d'humilité,
* Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières sur les activités quotidiennes.

Avantages et conditions

Salaire : 75 000€ - 85 000€ Brut Annuel.

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste