Hays

Big data / BI

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Data manager bilingue anglais H/F

03 novembre Rhônes-Alpes , Lyon CDI Négociable

Nous recherchons pour notre client, spécialisé en solution de sécurité des aliments un Data manager bilingue anglais dans le cadre d'un CDI.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le "Chief data manager and Product owner" en définissant la feuille de route et en assurant le succès des projets de données. Ce poste requiert des compétences techniques approfondies et d'excellentes aptitudes interpersonnelles, de gestion et de communication.

Vos responsabilités sur le poste :
- La gestion de l'équipe (actuellement 5 développeurs de données) qui fournit dans le domaine des données opérationnelles, les services suivants :
- Intégration et EDI. Interfaces entre les applications locales et globales (CRM, ERP, LIMS, Customer Portal…) et EDI entre Mérieux Nutrisciences et ses Clients.
- L'analyse des données : exportations, rapports et tableaux de bord à partir de tous les actifs de données actuels et futurs, tels que le Global Data Warehouse, les magasins de données opérationnelles (ODS).
- L'architecture et la gouvernance des données : collaborer avec l'architecte de données senior pour construire et maintenir la plateforme de données (modélisation et conception de bases de données, DataFlow, administration de bases de données).
- Le soutien de la gouvernance et l'harmonisation des données dirigées par le CDMPO.
- Agir en tant que responsable technique de la Data Factory.
- S'assurer que les Users Stories fournies et priorisées par le CDMPO sont développées, testées et déployées.
- S'assurer que les tickets/demandes sont gérés par la Data Factory.
- Collaborer avec d'autres équipes informatiques sur des projets comprenant des interfaces ou des sujets liés aux données.
- Maintenir les connaissances techniques clés/documentation.
- Assurer la qualité des projets (respect des délais, du budget et de la portée).
- Gestion des budgets/feuilles de route des projets avec le CDMPO.
- Hiérarchisation de la charge de travail et des engagements de l'équipe de support (stand-up quotidien, planification de sprint…).
Assurer la rétention de l'équipe de soutien, soutenir le recrutement.
- Fixer des objectifs clairs et mesurer la réalisation de ces objectifs par les ressources.
- Instaurer une culture qui attire les meilleurs talents et permettre le développement du personnel.
- Développer et maintenir des ressources performantes à utiliser sur plusieurs projets.
- Relations avec la société de conseil pour externaliser et gérer les ressources nécessaires.

Diplômé en informatique, en ingénierie, en systèmes d'information ou dans un domaine connexe avec une solide expérience éprouvée en gestion des données, de solides compétences en leadership, 6 ans minimum d'expérience pratique en tant qu'ingénieur en données, de développeur de données ou autre poste connexe, vous avez une excellente connaissance de Scrum, de la méthodologie Agile, des connaissances techniques : logiciel ETL (Boomi sera un +), entrepôt de données (Redshift sera un +), outils de BI, une expérience de travail sur des projets, des mises en œuvre de systèmes importants, critiques et complexes, également une expérience de travail avec et entre des équipes internationales, êtes auto-motivé, capable de gérer plusieurs projets et demandes de travail simultanément et avez un anglais courant?

Une autre langue sera un avantage.

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste