Hays

Big data / BI

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Data engineer H/F

17 février Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Avignon CDI 45000.00€ - 55000.00€ an

Notre client est un bureau d'étude spécialiste en Ingénierie Géotechnique, créé il y a plus de 60 ans et leader dans son secteur. Dans le cadre de son activité, la société possède un capital de données techniques important et recherche un Data Engineer Confirmé afin de les exploiter.
Le poste est à pourvoir en CDI. Selon la localisation du candidat, vous êtes intégré dans l'un des bureaux du Groupe, à Avignon ou Aubagne (télétravail partiel possible).

Très opérationnel en Ingénierie des données, vous êtes rattaché directement au DSI de la structure et travaillez en collaboration avec le Responsable du Projet de la Transformation Digitale.
Dans ce cadre, vos missions sont :
- Outiller de manière algorithmique les métiers afin de réaliser des gains de productivité et de contrôle des risques.
- Développer de nouveaux services numériques et monétisés (modèles numériques géotechniques) grâce au capital données.
- Collecter, harmoniser et visualiser les données historiques du groupe.
- Créer des algorithmes géo-statistiques de prédiction et d'aide à la décision.
- Assister par ordinateur la production de devis et d'études.

Pour réaliser ces missions, vous vous appuyez sur des audits datas réalisés en 2020 afin de proposer une infrastructure technologique des bases de données, entrepôts de données ou lacs de données. Vous êtes garant de sa mise en place et de sa maintenance.
Ce poste étant central au sein de la structure, vous collaborez avec les informaticiens internes et externes ainsi qu'avec les professionnels du métier. Ces personnes n'étant pas expertes en Data, vous leur expliquez simplement vos réalisations afin d'avancer efficacement sur les projets.

Vous êtes avant tout un profil technique en Data et avez le potentiel et l'envie d'évoluer. L'objectif étant à terme de créer un véritable pôle Data au sein de la DSI.
Diplômé d'un Master II ou d'un Diplôme d'Ingénieur Informatique, vous avez au moins 5 ans d'expérience en Ingénierie des Données, si possible en contexte projet et dans des environnements industriels.
Vous avez de fortes compétences autour des bases données :
- maîtrise des BDD relationnelles structurées type SQL / MySQL / PostgreSQL / PostGIS et des bases clé/valeur type MongoDB,
- expérience en architecture des données, vous savez les analyser, les conceptualiser et les structurer,
- administration, modélisation et sécurisation des BDD et de leurs accès,
- veille technologique.

Vous avez déjà évolué dans des environnements Windows et Linux Debian et avez des compétences solides sur ETL (Talend et Toad). Vous savez programmer / utiliser des API.
Expérimenté en environnements Agile, vous êtes à l'aise sur des types et structures de données hétérogènes dont la conception évolue à mesure du chantier.
Des compétences sur Python, ERP Dynamics NAV, SQL Azur et PowerBI sont intéressantes pour ce poste mais pas obligatoires. Tout comme avoir de l'expérience dans des données spatiales et cartographiques.
Bon communicant, vous êtes autonome et proactif. Vous savez faire avancer des projets Data dans une société qui n'est pas spécialisée dans ce domaine.
Enfin, vous êtes rigoureux et prévoyant afin d'anticiper sur plusieurs années les impacts de vos décisions.

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste