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Customer success manager H/F

29 octobre Ile-de-France, Paris CDI Négociable

Notre client recherche un Customer success manager.

Au sein du département Customer, dans un environnement international et multiculturel, votre mission consiste en l'accompagnement et la fidélisation des clients dans l'utilisation de leur solution afin qu'ils puissent en tirer le maximum de valeur.

Vous devez :
- Former les clients à l'utilisation de la solution, du contenu et des technologies en fonction des besoins et des cas d'usage,
- Elaborer une stratégie de fidélisation au travers de l'analyse des indicateurs clés de l'usage de la solution,
-Surveiller l'utilisation, la santé des comptes et les opportunités de croissance pour collecter des informations exploitables et pivoter stratégiquement si nécessaire,
- Rechercher et identifier des opportunités d'expansion commerciale organique (vente incitative/vente croisée) en collaboration avec les accounts exécutives,
- S'assurer que les clients tirent le maximum des services et des solutions en faisant preuve de proactivité dans le conseil,
- Etablir, maintenir et exploiter de solides relations avec les décideurs et les utilisateurs de chaque compte pour établir une cartographie de compte précise,
- Piloter et animer les revues de compte hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles.

De formation Bac +4 minimum en école d'ingénieur ou équivalent avec une expérience similaire réussie d'au moins 2 ans en environnement Saas, vous maîtrisez au moins un des outils de gestion de CS (Planhat, Gainsight, Churnzero, Totango) et CRM (Salesforce) et avez une expérience des technologies cloud, des API. Vous avez d'excellentes compétences écrites, orales, de présentation et collaboratives et maîtrisez l'anglais et l'espagnol (un plus).

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