Robert Half International France

Production / Operations

★★★★★

Customer service manager H/F - ivry sur seine - cdi

10 mai Ile-de-France, Ivry-sur-Seine CDI 70000€ - 80000€ an

Vous animez et managez une équipe de Technical Account Managers et veillez à la qualité des services apportée aux clients de la DSI Groupe. Vous gérez un portefeuille de clients en cherchant à étendre le périmètre de la DSI auprès d'eux. Vous petes le garant de la satisfaction et la fidélisation des clients dont vous êtes responsable.


Informations sur l'entreprise

A propos de notre client

Notre client, Leader des solutions numériques de confiance en France, basé à à Ivry-sur-Seine, recherche un Customer Service Manager H/F au sein de la Direction de Services pour un poste en CDI.


Missions

* Prendre en compte les besoins métiers en participant aux avant-vente
* Participer et s'engager dans l'élaboration du contrat/convention de services
* Être responsable des chiffrages des projets à livrer par la DSI
* Définir les engagements de service et les éléments contractuel au regard du catalogue de service
* Veiller à la prise en compte de tout changement concernant les engagements du niveau de service, particulièrement impactant le contrat de service en place
* Suivre le budget des contrats de services dont il est responsable
* Mettre en place et assurer l'amélioration continue des services fournis par la DSI de façon à faire progresser la qualité de ces services
* Améliorer la qualité des projets livrés tout en respectant leur budget et le délai engagés
* Élaborer ou faire évoluer les procédures des services fournis par la DSI et en contrôler leur application
* Concevoir les indicateurs de performance des services, analyser les résultats et mettre en place des ajustements
* Assurer le reporting et le suivi d'activité périodique avec les BUs dont il est responsable, réaliser le bilan annuel et proposer des axes d'évolution
* Recueillir les remarques des BUs et les transmettre aux équipes de la DSI afin d'améliorer la qualité des services rendus
* Prendre la responsabilité de l'élaboration des plans de progrès et formuler les plans d'actions
* Assurer le traitement des escalades, si nécessaire
* Animer, organiser et coordonner l'activité de l'équipe
* Mener les actions de gestion de son équipe (recrutement, formation, évaluation annuel)
* Communiquer sur l'activité de son service, en fait la promotion.


Profil du candidat

* Vous êtes issu de formation Ingénieur Bac +5 en informatique
* Vous disposez d'un minimum de 5 ans d'expérience en chefferie de projet (suport/exploitation/infrastructure)
* Vous justifiez d'une expérience de management d'équipe
* Vous avez de solides connaissances des normes de sécurité SI (ISO 27001) et bonnes pratiques ITIL
* Un niveau d'anglais technique est indispensable
* Vous avez les connaissances générales/notions des logiciels de l'infrastructure technique, notamment du système d'exploitation LINUX/UNIX et WINDOWS :
* Serveurs d'applications (TOMCAT/JBOSS) et de présentation (APACHE/NGNIX)
* Notions d'architecture IT (architecture et principe réseau/infrastructure)
* Développement et automatisation
* Scripts (Shell/Python/Powershell)
* Automatisation (Ansible) et conteneurisation (Docker)
* CI/CD (Git/GitLab)

Compétences comportementales attendues :

* Aisance relationnel
* Savoir vulgariser les aspects techniques et métiers
* Rigoureux et vous savez donner de la visibilité à votre activité en rendant compte de celle-ci
* Curieux et force de proposition
* Vous êtes autonome et capable d'évoluer dans un environnement sous contraintes fortes
* Votre management traduit une dynamique d'évolution et d'accompagnement des équipes
* Véritable meneur naturel, votre leadership inspire l'équipe
* Négociateur avec un sens de la rentabilité
* Capacité d'analyse

Avantages et conditions

Salaire : 70 000€ - 80 000€ Brut Annuel


Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.fr/legal/clause-de-respect-de-la-vie-privee. Si vous avez des questions concernant la protection des données, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à privacy-emea@roberthalf.net.

Autres offres Infrastructure / Sécurité

Retour à la liste