Hays

Network - telecom

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Consultant technique embarqué H/F

29 octobre Provence-Alpes-Côte-d'Azur, La Ciotat CDI 45000.00€ - 60000.00€ an

Notre client, société qui propose un éventail de technologies et de services à l'international, recherche un Consultant technique embarqué en CDI.

Rejoignez l'équipe en charge de supporter techniquement les clients dans la région EMEA.

En rejoignant ce bel acteur, vos missions principales sont les suivantes :
- Fournir une assistance avant-vente eSIM approfondie aux vendeurs, au client/VLA, y compris l'analyse des exigences eSIM du client/VLA,
- Gestion de projet dans le cadre du processus BAP avec rédaction et mise en œuvre des spécifications techniques à l'aide d'outils et de processus internes dédiés,
- Fournir une assistance après-vente eSIM approfondie au client/VLA avec une analyse technique détaillée et un diagnostic des anomalies approfondi,
- Être très orienté technique et accorder une attention et une concentration particulière aux implémentations technique détaillées,
- Communiquer clairement et s'adapter rapidement à toutes les exigences et besoins techniques des clients en fournissant des réponses adaptées afin de créer une intimité technique avec le client,
- Animer, éduquer et supporter le réseau de consultants techniques agissant sur les comptes locaux du VLA,
- Aider les forces de vente globales et locales à comprendre quelle solution existe déjà chez Thales DIS pour améliorer l'efficacité des développements et créer des synergies entre les équipes des comptes locaux,
- Assurer le retour d'information aux équipes marketing produit, R&D et techniques de l'entreprise sur les fonctionnalités techniques requises par le client/client global, en coordination avec les équipes commerciales et marketing,
- Assister les forces commerciales et marketing de Thales DIS dans la définition et/ou le positionnement des produits eSIM existants ou nouveaux,
- Fournir un support expert ad hoc et/ou une formation au client, au VLA, aux eTC locaux travaillant sur les produits globaux.

Issu d'une formation type Bac +5 (ingénieur informatique ou Télécom ou équivalent) avec au moins 10 ans d'expérience en conseil technique SIM/eSIM et un diplôme ou une affinité supplémentaire en ingénierie commerciale (un plus), vous êtes organisé, minutieux, capable de gérer de nombreux éléments de travail précis, exécutés en même temps et communiqués avec divers clients, avez le dynamisme, les capacités qui vous permettront un apprentissage rapide, êtes reconnu pour vos compétences interpersonnelles et avez l'esprit d'équipe. Par ailleurs, vous comprenez les différents environnements de réseaux d'accès aux télécommunications (GSM/UMTS/CDMA/LTE/5G) ainsi que les normes 3GPP, 3GPP2 et GSMA, avez une très bonne connaissance des normes RSP/eUICC SGP.02 (M2M), SGP.22 (CE) et la future SGP.32 (IoT), êtes capable de les expliquer en détail à des clients, n'hésitez pas à innover afin de pouvoir servir de nouveaux acteurs/clients IoT demandant des solutions novatrices et parlez couramment l'anglais.

Autres offres Infrastructure / Sécurité

Retour à la liste