Hays

Software development

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Consultant performance data senior H/F

03 septembre Ile-de-France, Paris-20e-Arrondissement CDI Négociable

Hays Technology est à la recherche d'un Consultant performance senior pour son client, agence digitale spécialisée dans la construction d'expériences de marques et de services innovants. Le poste est pourvoir en CDI à Paris intramuros, dans le 20ème arrondissement.

C'est au sein du pôle Strategy & Data que vous évoluez : un département qui a fait le choix de réunir sous la même direction les expertises stratégiques (planning stratégique, consulting) et data (Analytics/Performance, SEO, Social Intelligence…) pour construire et déployer des stratégies et des projets plus data-driven, plus mémorables, plus performants.
Vous êtes intégré à une équipe composée de 70 personnes, dédiée à un acteur du secteur automobile et plus particulièrement au sein d'une équipe e-commerce d'une trentaine de personnes qui regroupe toutes les expertises techniques (back, front, Devops, QA), créatives (UX/UI), Produit (Product Owners, Business Analysts, Architectes techniques) et Delivery. Organisée selon des principes agiles et Scrum, l'équipe collabore étroitement avec une multitude de métiers au sein de l'entreprise et ses prestataires, afin d'accompagner les changements business requis pour optimiser la valeur pour l'utilisateur final et l'entreprise.

Vous accompagnez les consultants web analytics juniors et êtes en charge d'un ou plusieurs comptes clients que vous devez accompagner dans leur transformation digitale :
- Contributeur au développement commercial sur les problématiques analytiques (contribution aux AO, définition de méthodologies…).
- Garant de la qualité des livrables (à l'écrit et à l'oral) sur vos projets.

Les missions clients sont les suivantes :
- Accompagnement des clients dans leur stratégie de collecte de la donnée (animation d'ateliers, recueil et priorisation des besoins).
- Analyse des données de navigation en collaboration avec d'autres expertises (UX, SEO, média, social média) pour formuler des recommandations et accompagner les clients dans une dynamique d'amélioration continue.
- Mise en place d'ABTest.
- Restitution aux clients sous la forme de dashboard et de présentations.
- Mise en place de formations sur différents outils de web analyse.

- Bac +5 en management, marketing digital ou diplôme équivalent.
- Environ 5 ans d'expérience professionnelle en Web analytics (une expérience en agence serait un plus).
- Compétences sur outils Web et/ou Mobile Analytics requises, expérience sur un outil d'AB testing ou sur ContentSquare.
- Idéalement, vous avez déjà une certification sur Adobe Analytics, Google Analytics, AT Internet/Piano ou Tag Commander.
- Aisance rédactionnelle et relationnelle.
- Maîtrise opérationnelle de l'anglais indispensable.
- Vous aimez analyser et investiguer pour isoler les problèmes, définir des opportunités/solutions et construire un raisonnement logique de bout en bout.
- Vous faites preuve d'adaptabilité et d'empathie pour présenter et échanger avec vos interlocuteurs avec pédagogie et impact.
- Vous savez vous inscrire dans des enjeux plus larges (marketing, business, etc) au-delà de la web analyse.
- Vous avez le sens du drive et l'esprit d'initiative pour faire avancer les projets et anticiper des besoins clients.

Je suis consultant pour Hays Technology, spécialisé dans l'IT en Ile de France. J'aide les professionnels de la tech à développer leur carrière et je veille à ce que les entreprises soient soutenues par les meilleurs talents.

Chez Hays Technology, nous façonnons l'avenir du recrutement. Les compétences en Tech n'ont jamais été aussi nécessaires. Nous sommes en contact permanent avec les acteurs de l'IT en France. Que vous soyez à la recherche de compétences pour votre équipe, ou que vous cherchiez à passer à la prochaine étape de votre carrière, parlons-en aujourd'hui.

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste