Capgemini

Consulting / Business Analysis

★★★★ 15 Avis

Découvrir
ce recruteur

Consultant ? toulouse ? secteur atm

25 avril Haute-Garonne, TOULOUSE Stage

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros et emploie aujourd'hui plus de 180 000 collaborateurs dans plus de 40 pays.

Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise


Le stage s'insère dans le cadre du projet ODS (Operational Display System), Système de visualisation des informations de trafic aérien pour les contrôleurs en route Français, au sein de l'unité ATM, à Toulouse. Le stage s'inscrit dans une démarche d'enrichissement de l'environnement de travail du projet.

La gestion de configuration logicielle est actuellement réalisée via le système ClearCase (IBM), et ce depuis la création du projet. Le but de ce stage est d'étudier la faisabilité et le coût de la migration vers l'outil de gestion de versions Git. Le stage pourra couvrir la période de migration effective vers Git, avec des responsabilités dans l'accompagnement des équipes.
Les tâches réalisées seront :
*Une étude de l'existant, au niveau de :
ola gestion de configuration logicielle elle-même
ol'infrastructure données et réseau utilisée
ol'utilisation faite par les équipes de développement et d'intégration des fonctionnalités ClearCase
oles modes de travail en découlant (utilisation à distance des données via le réseau, scripts d'extraction, chaine de compilation)
*Une étude des fonctionnalités offertes par Git afin de :
oretrouver tout ou partie de celles identifiées ci-dessus
oproposer un nouveau mode opératoire répondant au plus près des besoins de l'équipe ; le postulant pourra également être force de proposition pour étendre les usages de l'équipe au-delà des besoins avec des solutions apportées par Git.


Profil recherché :

De formation supérieure Bac+4/ Bac+5 en informatique, vous êtes intéressé(e) par le développement informatique et les outils associés et le contrôle de trafic aérien. Vous devez :
*posséder de solides connaissances des principes de la gestion de configuration (au moins logicielle)
*avoir la capacité de travailler de manière autonome et avec rigueur
*savoir travailler dans un environnement technique Linux/bash
*connaitre le gestionnaire de versions Git
Une maîtrise de Git (par exemple de par la contribution régulière à des projets Open Source) et la connaissance du système ClearCase, ainsi que de précédentes expériences dans le domaine de la gestion de configuration seront des atouts indéniables.

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste