Orange

Consulting / Business Analysis

★★★★ 28 Avis

Découvrir
ce recruteur

Consultant sénior "transformation - b p

23 mai Val-de-Marne, Vincennes CDI

Spécialiste du développement et de la transformation des opérateurs télécoms et acteurs institutionnels, de la réflexion stratégique à la mise en ?uvre opérationnelle, le groupe Sofrecom est un puissant réseau d'expertises au service de ses clients (Orange et opérateurs non concurrents, régulateurs et gouvernements en Europe, Afrique, Asie et Moyen Orient).
Riche de plus de 1 500 consultant-e-s issus de plus de 30 nationalités, le Groupe Sofrecom est implanté dans 11 pays.

Etre consultant-e chez Sofrecom, c'est rejoindre un cabinet de conseil à taille humaine, filiale à 100% du groupe Orange proposant une ambiance de travail conviviale et la possibilité d'intervenir sur des projets variés en France et à l'étranger, au sein d'une équipe dynamique et engagée.
Au sein de l'unité d'affaires Business Consulting, vous travaillerez en étroite collaboration avec les experts de nos practices : Expérience Client ; Innovation ; Digital ; Distribution ; B2B ; Services Financiers Mobiles ; Marketing Stratégique ; Market Intelligence ; Transformation et accompagnement du changement.
Au sein de la Practice Transformation, vous intervenez sur des projets d'acquisition, d'intégration et de transformation chez nos clients, membres d'Orange ou opérateurs non concurrents en Afrique, Asie et Moyen Orient.
Dans contexte vous serez amené·e à prendre en charge :
- L'identification et l'analyse des tendances à long terme susceptible d'impacter le business d'un opérateur (analyse du marché, concurrence et régulation, nouveaux usages et nouvelles technologies, ?), ainsi que la mesure de l'impact de ces tendances sur l'opérateur,
- La modélisation financière des projets de transformation (production du business plan, valorisation, investissement et financement, intégration et synergies, ?),
- La définition d'indicateurs de mesure et la construction d'outils de suivi de la transformation pour le compte d'opérateurs,
- La gestion et la mise en ?uvre des projets en lien avec les équipes internes et les éventuels partenaires/prestataires.
Vous contribuerez également à l'animation et au développement de la practice en :
- Représentant et portant votre expertise auprès des prospects et clients,
- Participant à la capitalisation et au développement des compétences des collaborateurs.

Diplômé-e d'une grande école d'ingénieur, de commerce ou d'université, vous avez impérativement 3 à 5 années d'expérience en environnement Télécom (opérateur(s) en France ou à l'étranger)et en cabinet de conseil.
Vous comprenez les enjeux d'un opérateur de télécommunication, les évolutions technologiques, la convergence et les différents business models.
Vos qualités relationnelles, votre esprit d'analyse et de synthèse et vos excellentes capacités de présentation tant à l'écrit qu'à l'oral vous permettent de réaliser des missions de conseil auprès d'interlocuteurs de haut niveau.
Vous savez allier une approche opérationnelle à une réelle réflexion stratégique.

Compétences :
Vous faites preuve d'ouverture d'esprit, de curiosité, vous avez le goût du challenge.
Intégrer Sofrecom et son environnement international implique des déplacements à l'étranger et une parfaite maîtrise de l'anglais et du français.
Sofrecom s'engage à respecter les lois contre les discriminations et pour l'égalité des chances. Seules vos aptitudes professionnelles, votre capacité à occuper l'emploi proposé et votre motivation retiennent tout notre intérêt.

Le plus de l'offre :
Vous intégrez un cabinet de conseil à taille humaine adossé à un groupe international.
Une importance particulière sera apportée au développement de vos compétences et de votre carrière.

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste