Capgemini

Consulting / Business Analysis

★★★★ 15 Avis

Découvrir
ce recruteur

Consultant secteur spatial - segment sol H/F

New 06 décembre Haute-Garonne, TOULOUSE Stage

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12, 5 milliards d'Euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore ».
Capgemini, c'est un environnement de travail dynamique et convivial où les collaborateurs se retrouvent chaque jour avec une envie commune : la satisfaction de leur client et surtout des clients de leur client !.

Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore ».

Ce stage se déroulera dans le cadre du développement d'un Segment Sol Mission pour plusieurs satellites d'observation de la terre. Le Segment Sol Mission Astroterra :
• effectue les calculs et traitements permettant d'élaborer le plan de programmation de chaque satellite en prenant en compte les contraintes du système
• génère les interfaces résultats pour chaque étape
• les envoie aux composantes du système concernées
• met en oeuvre des serveurs qui publient des WebServices.

Tu auras pour mission de développer des algorithmes liés à la programmation des différents satellites et les IHM permettant de les mettre en oeuvre et de les tester.
Le sujet te permettra d'acquérir des compétences fonctionnelles dans le domaine des missions d'observation de la Terre.
Connaissance du C++, Java et Eclipse RCP requise.

De formation supérieure Bac+4/5 en informatique, tu es intéressé(e) par le développement informatique et les sujets spatiaux. Tu disposes déjà d'une base solide en développement sur cet environnement technologique. Tu apprécies le travail en équipe.

Tu seras complètement impliqué(e) dans la vie de l'entité Aerospace & Public et découvriras le métier de consultant-développeur dans le cadre des activités d'un segment sol spatial. Il s'agit d'un stage de pré-embauche.

Tu peux également postuler en envoyant ta candidature à l'adresse suivante : recrutement.ts.fr@capgemini.com , en indiquant la référence de l'annonce.

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste