Robert Half International France

Marketing

★★★★★

Chef d'équipe de projet (technique) audiovisuel f/h

24 avril Ile-de-France, Suresnes CDI 45000€ - 55000€ an

Votre rôle en tant que Chef d'équipe de Projet (F/H) sera d'accompagner et d'aider votre équipe de chefs de projet dans les différents projets à mettre en œuvre.


Informations sur l'entreprise

A propos de notre client
Entreprise leader de solutions musicales, d'affichage numérique, de musique d'attente, de parfum et de marketing mobile interactif en magasin, basé à Suresnes, recherche un Chef d'équipe de Projet audiovisuel (F/H) pour un poste en CDI. Pour accompagner le développement de l'entreprise et intégré le pôle d'architecture systèmes et installations, nous recherchons notre prochain(e) collaborateur(trice) en tant que Chef de Projet (technique) audiovisuel. Rattaché(e) au chef d'équipe, vous êtes garant de vos différents projets mis en oeuvre.


Missions

En tant que Chef d'équipe de Projet audiovisuel (F/H), vos missions :
1/ Définir le besoin technique audiovisuel :
- Conseiller le client, comme le commercial dans la juste expression du besoin technique audiovisuel
- Rédiger le cahier des charges techniques quand il y en a besoin
- Définir le process s'il est différent ou adapté du process usuel d'un projet de l'entreprise
2/ Rédiger le projet technique :
- Définir et réaliser les spécifications techniques répondant au besoin client
- Réaliser l'architecture du déploiement technique dans les aspects suivants :
- Définition du matériel ou des développements produits à réaliser (responsable)
- L'envoi et ou l'installation du matériel : modalités et coûts d'envoi, idem pour installation (coordination);
- La maintenance et les garanties associées (coordination).
- Rédiger la liste des matériels et la fournir aux achats si besoin, au service client
3/ Diriger le projet dans ses aspects techniques :
- Coordonner les échanges d'informations techniques entre client, équipes internes et fournisseurs
- S'assurer, en liaison avec l'équipe service client, que les bons de commandes internes initient toutes les étapes du processus tel que défini par l'équipe projet
- Préparer et superviser avec le service client le déploiement initial (coordination, suivi, contrôle des intervenants, support des intervenants, câblage, accroches, écrans et serveurs, configuration, mise en route) jusqu'à la prise en compte finale par le service client pour l'exploitation sur le long terme
4/ Rédiger la documentation technique
- Rédiger et mettre à jour la documentation d'installation, d'utilisation
5/ Former les intervenants, les prestataires
- Former ou informer les utilisateurs sur la solution
- Former les prestataires intervenants sur les installations et réparations
6/ Résoudre ou participer à la résolution des problèmes lors de l'exploitation
- Sur demande de la hotline ou du client ou du service client de la société, régler ou faire régler les problèmes de supervision ou d'exploitation des réseaux connectés comme non connectés
7/ Manager et accompagner l'équipe de 4 chefs de projets technique


Profil du candidat

Formation et compétences
Compétences obligatoires :
- SF gestion de projet (PRINCE 2, ITIL ...)
- Connaissance des solutions génériques audiovisuelles existantes sur le marché BtB (installations audio pure, mixtes Av, murs d'images, écrans interactifs, objets connectés…)
- Maîtrise de l'Anglais (niveau TOEIC mini 500 ou équivalent)
- Connaissance de Windows (Linux serait un plus)
- Scripting (sh, cmd, …),
- Architecture et produits « vidéo » (formats, câblages ...)
- Développement ou installation ou définition d'architecture réseau IP (IPv4, routage, masque,)
Qualification demandée : (diplôme, formation)
- Ingénieur ou formation équivalente ou expérience équivalente
- Ou Technicien supérieur avec expérience professionnelle d'au moins 5 ans
- 2 ans d'expérience minimum sur un poste équivalent ou immédiatement transposable
- Expérience en management requise
Avantages et conditions
- Salaire : 45/55K

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste