Areva

Project management

★★★★★

Chef de projet applicatif (anaplan) f/h

20 août Hauts-de-Seine, CHATILLON CDI

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Depuis 2018, le groupe Orano utilise l'outil Anaplan pour traiter différents processus de prévision, dans les domaines finance, RH et Logistique. Cet outil est utilisé par 280 utilisateurs à travers toutes les entités du groupe. 15 applications sont actuellement en production et une dizaine de projets sont prévus en 2021, dont un déploiement à l'international.
Ces projets sont pilotés en méthode agile par un centre de compétences Anaplan. Ce centre de compétence peut développer des applications pour ses clients ou apporter une expertise dans une logique de « coaching » à des utilisateurs métiers formés au Build Anaplan. Cette équipe sert également de point d'entrée unique pour toutes les prestations externes liées à Anaplan.
Le centre de compétence gère à la fois les projets (deux à trois en parallèle) et l'activité récurrente pour maintenir les applications existantes en conditions opérationnelles. L'effectif du centre de compétence varie de 4 à 6 personnes en fonction des besoins projet.

DESCRIPTION DE LA MISSION
Chiffrer la réalisation des opportunités projets dans Anaplan
Définir l'architecture cible des nouveaux modèles
Piloter l'activité des Architect et Builders de l'équipe lors des développements
Coacher les Builder "métier" au cours des projets
Garantir la cohérence des développements entre les modèles
Maintenir les applications en condition opérationnelles
Rédiger ou maintenir la documentation technique des applications
Animer le réseau d'experts Anaplan locaux (Assistance et formation)
Construire la roadmap projet à 6-12 mois
Assurer le suivi budgétaire du programme

Diplômé Bac+5,, vous disposez d'une expérience réussie sur Anaplan ainsi qu'en management d'équipe.

Votre anglais est courant à l'écrit et à l'oral.

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste