Hays

Commercial / Presales

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chef de marché industrie grands comptes H/F

31 décembre Alsace, Strasbourg CDI 60000.00€ - 78000.00€ an

Notre client est la filiale française d'un groupe industriel international. Il est spécialisé dans la transformation de l'aluminium afin de créer des produits finis dédiés à la logistique de la santé et de l'industrie. Dans le cadre de son développement, il recherche un Chef de marché industrie grands comptes. Le poste est en home office, avec de fréquents déplacements à prévoir sur le secteur France.

Directement rattaché au gérant de la filiale française, vous avez pour mission de faire référencer les produits de la gamme logistique auprès des deux plus importants distributeurs industriels français, dans le but de cibler les entreprises du CAC40, vos principaux prospects. Les produits concernés sont essentiellement des caisses en aluminium de transport et stockage. Dans le cadre de vos missions, votre but principal consiste à développer de nouveaux business. Vous êtes amené à dynamiser la force de vente des deux distributeurs concernés, et à déterminer des stratégies de différenciation produit selon l'évolution des marchés. Par ailleurs, vous pilotez le plan marketing produit associé à vos cibles. Enfin, vous définissez les moyens et outils de communication dédiés aux équipes commerciales.

Vous êtes issu d'une formation technique, idéalement complétée par une spécialisation en marketing, en vente ou en ingénierie d'affaire, de préférence dans le secteur de matériel logistique. Vous connaissez parfaitement les deux distributeurs nationaux et avez impérativement des contacts avec le CAC40. Vous avez acquis une bonne expérience dans la gestion de projets, notamment lors du lancement de produits techniques et avez développé une bonne capacité d'analyse et d'adaptation dans une fonction marketing BtoB.

Reconnu pour vos talents et votre tempérament de chasseur, vous êtes orienté résultats. Vous avez le goût du challenge, de la productivité et aimez développer de nouvelles activités. Votre capacité à entreprendre, animer un réseau et à manager des projets seront des avantages certains. Évoluant dans un contexte international la maîtrise de l'anglais est indispensable. L'allemand est un plus. Vous rejoignez une entreprise offrant de belles perspectives d'évolution. A terme, vous serez amené à développer la division industrie France pour en prendre la tête.

Votre candidature est étudiée en toute confidentialité.

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste