Robert Half International France

Network - telecom

★★★★★

Chef de projet cloud H/F - cdi

04 mars Ile-de-France, Seine-Saint-Denis CDI 65000€ - 85000€ an

Si vous remplissez les critères suivant :

Vous avez travaillé sur des plateforme Amazon
Vous avez une expérience solide en méthodologie Agile
Vous avez participé à un projet de transformation vers Google Cloud et/ou Amazon
Vous utilisez les outils Google Suits en environnement professionnel ou vous avez une expérience aboutie avec les micros services AWS
Vous avez un background en gestion des incidents
Vous ne comptez pas que sur le process mais savez improviser

Alors votre parcours pourrait correspondre à l'opportunité suivante :

Notre partenaire recherche un Chef de Projet Cloud/ Service Manager Digital H/F en CDI



Missions

Le/la Service Manager veille à garantir auprès de ses clients les niveaux de services contractualisés avec l'ensemble des prestataires de la DSI&T en s'appuyant sur les ressources internes sur des périmètres de services cloud (IAAS, PAAS, SAAS).

● Rôle Opérationnel :

- Mesurer la qualité des services rendus, superviser les plans d'amélioration opérationnels
- Assurer un rôle d'interface entre le client et les équipes internes ou les fournisseurs
- Participer et suivre les changements techniques infrastructure et applicatifs pouvant impacter son périmètre et prendre les actions nécessaires
- S'assurer du bon respect des consignes et des modes opératoires
- Effectuer le suivi des incidents de priorité 1 pour être le point de contact du client en heures ouvrées et en heures non ouvrées, ce qui nécessite une astreinte pour porter le rôle de communication vis-à-vis des clients
- Piloter les crises, remonter les alertes et les besoins d'arbitrage auprès des instances adaptées
- Contribue à l'intégration de nouveaux périmètres client

● Gouvernance :

- Animer le comité opérationnel avec le client
- Produire les éléments de reporting de son périmètre d'activité pour les différents comités et suivre les KPI de son périmètre de service
- Animer et participer aux comités opérationnels en tant que client face aux différents fournisseurs

● Relation Contractuelle et suivi budgétaire

- Garantir l'adéquation entre les engagements de service et le niveau de service délivré
- Piloter les fournisseurs pour garantir qu'ils délivrent le service conformément à leurs engagements
- Contribuer au processus de gestion budgétaire
- Etablir les devis en cas de demandes non standard des clients
- Déclencher les facturations liées à ses clients

● Collecte initialement les nouveaux besoins des clients
● Promeut les services digitaux de la DSI et participe à leur adoption au sein du Groupe



Profil du candidat

- Bac + 4/5 en systèmes d'information ou école d'ingénieur

- 5 ans d'expérience en environnement technique ou en société de services dans l'infogérance sur un poste de Service Manager ou Service Delivery Manager

Autres offres Infrastructure / Sécurité

Retour à la liste