Hays

Support / Help Desk

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de support applicatif H/F

05 février Rhônes-Alpes , Saint-Priest CDI 40000€ - 45000€ an

Notre client est un établissement public acteur de son marché. Dans le cadre de sa croissance, il recherche un chargé de support applicatif.

Sur les périmètres d'activité support et accompagnement des utilisateurs, vous avez pour missions :
- L'analyse, le diagnostic et le traitement de résolution des interruptions de services applicatifs et dysfonctionnements fonctionnels du SI du recouvrement (batch et transactionnel). Vous êtes amené à travailler avec des partenaires tels que la MOA/MOE et/ou les data center.
- La mise en oeuvre de solutions autonomes (modes opératoires, interventions fichiers, procédures de contournements, adaptation de paramétrage d'outils ...).
- La participation au partage d'informations (base de connaissances, communications diverses internes et externes, collaboration transverse au travers de groupes de travail ...).
- Le conseil et l'accompagnement des utilisateurs (agents des organismes du recouvrement).
- Le support à la mise en production des applications et des versions majeures.
- La participation au suivi de projets de la DSI (Rénovation des SI en cours) ou de la fonction (dispositif de formation continue DSI), et la représentation de la SDOP SA dans le suivi de projets en cours.

- Vous justifiez d'une première expérience réussie en tant que chargé de support « back office » applicatif ou d'assistant fonctionnel sur le périmètre des services en ligne, dans un contexte équivalent (bancaire, assurance, service public ...).
- Vous traitez les demandes ou les incidents et mettez en oeuvre ou impulsez les corrections ou les ajustements nécessaires.
- Vous concevez et adaptez des supports de communication et/ou de la documentation en fonction des messages et des cibles.
- Vous disposez de vraies qualités rédactionnelles.
- Vous connaissez les outils bureautiques et collaboratifs (suite office 365).
- Vous maîtrisez les méthodes d'analyse et de diagnostic.
- Vous avez une bonne maîtrise et pratique du langage SQL, des SGBD (Postgres, Oracle, MySQL).
- Vous connaissez les processus IT : Certification ITIL appréciée.

Autres offres Support

Retour à la liste