Robert Half International France

Support / Help Desk

★★★★★

Chargé de clientèle H/F - lyon - intérim

31 août Rhônes-Alpes , Lyon Interim Jusqu'à 24050€ an

Votre rôle en tant que chargé de clientèle H/F sera de gérer un portefeuille client, aux caractéristiques ciblées par une segmentation marketing


Informations sur l'entreprise

A propos de notre client
Notre client, entreprise leader dans la distribution d'énergies, basé à Lyon, recherche un chargé de clientèle H/F pour un poste en intérim de longue durée (18 mois).


Missions

- Contacter les prospects pré-identifiés ou sélectionnés par le manager et/ou le service marketing.
‐ Recueillir toutes les informations techniques et administratives nécessaires à la présentation d'une offre (qualification des attentes, profil de consommation).
‐ Renseigner les fiches prospects ou clients sur la base de données informatiques dans les outils adaptés
‐ Effectuer la demande d'établissement du « Crédit Rating » du prospect et tenir compte du résultat dans la demande de cotation.
‐ Générer les propositions commerciales selon les procédures référencées.
‐ Négocier et concrétiser les propositions commerciales fermes auprès des prospects ou clients avec l'appui de sa hiérarchie.
‐ Informer les services internes concernés du déroulement des négociations.
‐ Réceptionner les contrats signés.
‐ Assurer le classement électronique des contrats et l'archivage.
‐ Mettre en place les alertes relatives à la fin des contrats, émises par l'outil CRM.
‐ Assurer la mise à jour du fichier des interlocuteurs.
‐ Après la signature du contrat initial, intervenir ponctuellement en cas de difficultés particulières et/ou demande expresses du client, la gestion courante étant assurée par le Service Relation Client.


Profil du candidat

- Vous avez une aptitude à la relation commerciales téléphonique et plus particulièrement à la prospection, à la négociation et à la conclusion de contrats avec les entreprises.
- Vous maîtrisez l'argumentaire commercial et les techniques de vente de contrats par téléphone.
- Vous êtes rigoureux(se), sérieux(se) et fiable.
- Vous maîtrisez l'utilisation de l'outil informatique Pack Office (Excel, Word) mais également PDF, Outlook et les logiciels spécifiques Gerico ou autres CRM sont un plus.

Avantages et conditions
Salaire : 24050 Euros annuel
Avantages : 35 h

Notre groupe s'engage à sélectionner ses candidats(es) sur la base de l'évaluation de leurs compétences et de leur potentiel et à ne pas discriminer

Autres offres Support

Retour à la liste