Aubay

Marketing

★★★★★

Consultant chef de projet digital & communication, asap (H/F)

07 avril Ile-de-France, Boulogne-Billancourt CDI Négociable

Intégré(e) dans une équipe communication et marketing, et assistée d'une agence externe, vous interviendrez en soutien et en tant que véritable Chef de projets sur de nombreux projets digitaux.

Aubay est l'un des principaux acteurs du marché. Notre Entreprise de Services du Numérique accompagne depuis maintenant 20 ans les grands groupes sur tous les secteurs : Banque, Finance, Assurance, Industrie, Réseaux, Télécoms, Services/utilities et Distribution. 6000 consultants en Europe dont 2400 en France conseillent et réalisent la transformation des business models, la modernisation des systèmes d'information de nos clients. Vous évoluerez dans un groupe solide : +19% de croissance de 2016 à 2017, un chiffre d'affaires de 353,6 M€ en 2017 et en croissance constante. En 2018, nous poursuivons notre développement et recruterons 1 500 consultants en CDI dont près de 800 en France.

Pour que votre expertise vienne enrichir celles nos équipes, contactez-nous.

Chez Aubay, le handicap n'est pas un frein à l'embauche, nos équipes commerciales et recrutement sont engagées dans cette mission et formées régulièrement. Nous reconnaissons les compétences de tout candidat de valeur, et donnons à chacun les moyens d'exprimer son talent.

Vous interviendrez en soutien et en tant que véritable Chef de projets sur de nombreux projets digitaux, et notamment web, campagnes marketing et de communication, et sur de nombreux outils afférents. Au coeur du lancement d'un nouveau positionnement de marque, vous comprenez le « langage » du client et du secteur automobile, vous savez former et accompagner, vous participez aux copils digitaux. Mission basée dans le 78 à St Germain en Laye.

* Etude et analyse des besoins du réseau de concessionnaires dans le but d'améliorer leur visibilité digitale et les accompagner dans la mise en place de leurs campagnes de communication digitales.
* Organiser les réunions de travail avec un petit comité que vous identifierez sur les thématiques du digital, suivis et reportings.
* Développer l'expérience client sur les plateformes digitales en coordination avec les services internes (ventes, marketing, finance, après-vente, technique et relation client) et concessionnaires.



En soutien de l'équipe Communication :

* Mise en place d'une plateforme de gestion de campagnes publicitaires web (bannières programmatique). Interface avec l'agence externe, configuration de l'outil et de ses fonctionnalités, élaboration du guide utilisateur, formation du réseau, lancement et suivi.
* Identification de partenaires/plateformes/outils pour accompagner les actions de relances clients ou prospection type emailing, sms. Mise en place des outils et formations à leur utilisation par le réseau.
* Accompagner sur les prises de paroles sur les plateformes sociales, campagnes publicitaires mobile (géo-targetting) et campagnes Adwords. Elaboration/mise en place des outils, formation des utilisateurs, suivis des performances, reporting.
* Mettre en place une nouvelle solution digitale en concession pour prolonger l'expérience client. Analyse du système actuel (forces et faiblesses), analyse des contenus/fonctionnalités disponibles et à créer. Suivi du projet et lancement dans le réseau.
* Elaborer avec les prestataires et agences dédiés les supports de communication adaptés.
* Manager et entretenir des relations quotidiennes de qualité avec les partenaires externes.
* Elaborer les tableaux de bord, suivis des actions et reportings.
* Contribuer à la veille technologique et concurrentielle.
* Coopérer avec les interfaces/services internes pour garantir une planification partagée et une compréhension mutuelle.

* Expérience de 5 à 8 ans en digital/web marketing
* Maitrise de paramétrages de campagnes de publicité digitales, du référencement internet et de Google Analytics
* Bonne connaissance des réseaux Sociaux
* Connaissance large du digital et du CRM
* Expérience dans une entreprise/groupe avec réseau (de concessionnaires, est un vrai plus)
* Goût pour l'innovation technologique dans le domaine digital et pour les nouvelles tendances, force de proposition, capacité à « challenger » et à convaincre, capacité d'adaptation et bonne expression orale, capacités d'analyse et de synthèse
* Maitrise de l'Anglais

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste