Robert Half International France

Big data / BI

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Assistant gestion des risques H/F, lyon 7ème, cdi

10 avril Rhônes-Alpes , Lyon CDI Jusqu'à 19900€ an

Nous recherchons pour l'un de nos clients leader dans le secteur des assurances, basé à Lyon 7ème, un Assistant Gestion des risques H/F.


Missions

Vous aurez pour principales missions :

- S'assurer de l'exactitude des informations mentionnées sur chaque dossier sinistre reçu par la vérification des informations figurant sur les devis (kilométrages, immatriculation du véhicule…) et la relance des interlocuteurs si les informations sont incomplètes, le contrôle de la validité du contrat (non expiration des dates, identité du contractant,…

- Effectuer l'ouverture des dossiers sinistres dans la base de données informatiques en renseignant les informations requises

- Gérer les dossiers sinistres confiés par le superviseur du Plateau Technique :

- Analyser les devis de réparation en veillant à la bonne application des conditions contractuelles souscrites par l'assuré et le bénéficiaire par une vérification des prestations couvertes.

- Contrôler la cohérence des devis de réparation par rapport aux travaux à réaliser (contrôle du prix des pièces, de la main d'œuvre, entretien avec le réparateur si nécessaire)

- Finaliser l'enregistrement des sinistres pris en charge dans la base de données en renseignant les informations requises (montant de la réparation, la pièce maîtresse à remplacer,…) afin de permettre d'identifier précisément le détail de la prise en charge.

- Tenir informé les différents acteurs du dossier en fonction des cas (vendeur, assuré, bénéficiaire, animateur commercial du secteur, garage réparateur,….) de la décision contractuelle prise par la société en transmettant tous les détails et informations requises.

- S'assurer de la maîtrise des coûts des sinistres par l'analyse de chaque cas et par l'utilisation des différents moyens mise à disposition et ce dans le respect des procédures internes (ex : utilisation des applications internes de contrôle des chiffrages par rapport aux données du Constructeur.)

- Assurer la clôture informatique des dossiers confiés

- Assurer diverses tâches administratives : rédaction de courriers, classement,….


Profil du candidat

Débutant accepté,

Formation BAC+2, type BTS Gestion PME PMI, Action Commerciale

Bonne maîtrise des outils bureautiques (pack Office et Excel).

Compétences :

- Aisance relationnelle par téléphone

- Sens du service clients

- Rigueur et fiabilité

- Respect des délais

- Capacité d'analyse et sens de l'organisation

- Adaptabilité, réactivité

- Écoute, Qualité d'écoute, Esprit d'équipe



Accessible en transport en commun.

Notre groupe s'engage à sélectionner ses candidats(es) sur la base de l'évaluation de leurs compétences et de leur potentiel et à ne pas discriminer.

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