Hays

Project management

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Architecte fonctionnel H/F

26 janvier Lorraine, Nancy CDI 55000.00€ - 62000.00€ an

Notre client, leader dans son secteur d'activité et en forte croissance, recherche dans le cadre de l'évolution de son organisation et de son SI, un Architecte Fonctionnel.

Rattaché au Responsable Architecture de la DSI, vous intégrez une équipe déjà en place de manière à garantir l'adéquation des solutions aux besoins métier et évolutions du système d'information. Pour cela, vous intégrez l'équipe afin de réaliser un audit des process déjà existants et menez une étude sur les solutions applicatives existantes. Vous définissez les impacts et risques sur le fonctionnement global du SI et réalisez les préconisations en termes de processus ou solution en veillant aux principes d'urbanisation. Vous rédigez les spécifications fonctionnelles ainsi que la documentation projet, consultez, comparez et analysez différentes solutions ou prestataires et participez à leur sélection. En qualité de gestionnaire de projet, vous veillez à la mise en œuvre, accompagnez l'avancement auprès de la MOE et MOA et veillez aux dérives. Vous garantissez la conformité entre le besoin initialement formulé par la Maîtrise d'ouvrage pendant les phases de spécifications et mettez à jour la documentation fonctionnelle. Enfin, vous participez à la cartographie fonctionnelle du SI et assurez une veille sur les nouvelles technologies et solutions qui permettront de faire évoluer le SI de la société.

Issu d'une formation supérieure en informatique de niveau Bac +5, vous justifiez d'une expérience de 5 ans au moins sur un poste identique. Une certification TOGAF peut être un plus. Vous disposez d'une connaissance et d'une vision globale des solutions applicatives. Vous disposez d'une maîtrise des techniques de modélisation (UML, Merise, etc.).

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste