Orange

Software development

★★★★ 28 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste financier - responsable performance développement compétences f/h

09 février Val-de-Marne, Arcueil CDD

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 150 000 salariés au 30 septembre 2018, dont 92 000 en France. Le Groupe servait 261 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2018, dont 201 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 28 pays. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au c?ur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
La direction du développement des compétences d'Orange France définit la stratégie de développement des compétences de la division, anime les travaux de prospective métiers et compétences, prépare et met en ?uvre les plans de développement des compétences en lien avec les grands enjeux stratégiques.
Elle anime les réseaux d'acteur en charge du développement des compétences. Elle porte également les projets majeurs transverses du domaine Compétences, comme la transformation du modèle d'apprentissage à l'ère du digital.

C'est au sein du pôle formation et compétences d'Orange France que vous aurez le plaisir de partager vos compétences, votre dynamisme et votre esprit d'équipe.
Votre mission principale consistera à piloter et optimiser la performance (process, données, SI et budget associé) en partenariat avec les directions, unités, écoles métiers et contrôleurs de gestion du périmètre.
Vous animez la démarche budgétaire de la division et en assurez la consolidation et le suivi en développant le partenariat avec vos correspondants formation et le réseau des contrôleurs de gestion.
Vous pilotez et/ou contribuerez aux orientations, plan annuel de développement des compétences et au suivi de sa mise en ?uvre : reporting, bilan que vous rendrez plus riches encore grâce à votre sens de l'analyse et valorisation des éléments clés.
Vous contribuez aux projets d'amélioration continue portés par la Direction ou le Groupe pour optimiser la performance de nos process et simplifier nos modes de fonctionnement et ceux de nos clients internes.

Idéalement issu-e d'une Ecole de Commerce avec une spécialisation en Finance vous avez une appétence pour les RH et en particulier le volet Formation. Vous disposez d'une première expérience professionnelle réussie.
Votre connaissance de l'environnement des SI de gestion de la formation est un plus.

Compétences :
Pour accomplir au mieux votre mission, il vous faudra :
o Connaitre et maitriser l'environnement et les règles RH de référence dans le domaine métier
o Communiquer avec impact (y compris à partir de supports et d'outils digitaux)
o Avoir l'esprit entrepreneurial : faire preuve d'une agilité, curiosité et ouverture d'esprit permettant la création de nouvelles pratiques, méthodes, process et outils digitaux
o Ecouter et agir : penser et agir au service du client dans un souci permanent de la satisfaction client et d'amélioration continue de la qualité de service
o Faire preuve d'analyse et de synthèse
o Travailler ensemble : travailler en coopération transverse pour une meilleure efficacité collective
o Utiliser et sécuriser les données : faire preuve de rigueur et d'intégrité dans l'utilisation et l'analyse des données personnelles des salariés (dans le respect des règles de sécurité, d'éthique et de déontologie).

Autres offres Etudes / Développement

Retour à la liste