Hays
DBMS
★★★★★ 2 Avis
Nous recherchons un Administrateur infrastructure BDD pour notre client spécialisé dans le secteur pétrolier sur Fos-sur-Mer (83). Il s'agit d'une mission de 8 mois en freelance ou portage salarial avec évolution possible en CDI chez le client final par la suite.
Missions et contexte : vous êtes chargé d'assurer le bon fonctionnement des systèmes d'information de l'entreprise (bureautique et domaine IT) ainsi que des bases de données associées.
Principales activités :
* Support niveau 2 : assurer la maintenance préventive et corrective, gérer les évolutions courantes et les incidents des outils du système d'information de l'entreprise et proposer des améliorations.
* Administration et support niveau 3 : gérer et administrer les bases de données des systèmes d'information de SPSE.
* Gestion des incidents : suivre les incidents liés aux applications IT en collaboration avec les prestataires (infogérance, contrats de support applicatif).
* Digitalisation : maintenir et faire évoluer les outils associés au processus de digitalisation de SPSE.
* Coordination des prestataires : piloter les interventions des prestataires extérieurs, notamment ceux en infogérance.
* Documentation : centraliser et maintenir les documentations, modes opératoires et procédures d'exploitation des systèmes sous votre responsabilité.
* Suivi des Licences : gérer les licences de votre domaine et leurs dates d'échéance.
* Sécurité des données : en collaboration avec le Responsable sécurité des systèmes d'information, définir et garantir l'exécution des règles de sauvegarde et de sécurité des données (réalisées par l'infogérant).
* Audit des sauvegardes : auditer les programmes de sauvegarde et s'assurer de leur bonne exécution.
* Conseil : conseiller les métiers concernés par la protection des données.
* Maintenance et exploitation : assurer un second niveau de maintenance et d'exploitation des systèmes d'information industriels et être le backup du Technicien informatique industrielle (domaine OT).
Savoir et savoir-faire :
* Expérience avec les bases de données relationnelles (Oracle, SQL Server) et leurs outils d'administration.
* Maîtrise des outils de développement et de diagnostic pour les bases de données.
* Connaissance des langages de requête et des logiciels d'infrastructure technique (Windows, Linux, VMWare).
* Connaissance des outils logiciels Microsoft et Schneider-AVEVA (Historian, WorkTasks, Alpana).
* Pratique du référentiel ITIL.
* Connaissances techniques générales des activités de SPSE.
* Capacité à piloter les activités des entreprises extérieures.
* Lecture de l'Anglais technique indispensable.