Robert Half International France

Management

★★★★★

Adjoint au directeur des comptabilités H/F, lyon, cdi

New 17 avril Rhônes-Alpes , Lyon CDI 65000€ - 70000€ an + VARIABLES

Nous recrutons pour notre client, un groupe industriel international en très forte croissance, un Adjoint au Directeur des Comptabilités Groupe (H/F). Le poste est basé à Lyon.


Informations sur l'entreprise

Ce groupe a connu une croissance de son chiffre d'affaires très importante ; ce qui a déstabilisé l'organisation du service comptable.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur des Comptabilités Groupe (France, Europe, Amérique du Nord et Consolidation), vous aurez comme responsabilités globales de l'épauler dans toutes ses responsabilités qu'elles soient techniques ou managériales.

Vous contribuerez à la stabilisation de l'organisation (en mode CSP) et ferez en sorte d'atteindre une qualité de service de très bon niveau.


Missions

Vos responsabilités seront les suivantes :

Vous contribuerez activement à la stabilisation du nouvel environnement : CSP à Lyon qui centralise les comptabilités françaises et européennes ; vous garantissez le respect des normes et des procédures du groupe.


Vous épaulerez dans son quotidien le Directeur des comptabilités France, Europe et Amérique du Nord ainsi que la consolidation et participerez activement aux sujets suivants :



- établissement des comptes sociaux (IFRS) en garantissant la conformité et la fiabilité, jusqu'à leurs certifications auprès des commissaires aux comptes.

- respect des obligations fiscales, juridiques, administratives et réglementaires de l'entreprise.

- relations avec les tiers (administration fiscale, CAC, etc …)

- optimisation des outils et des procédures sur tout le périmètre : organisation et maintenance des KeyMaster data, standardisation des processus, coordination avec les systèmes d'information, contrôle interne…

- développement du travail en mode collaboratif avec les autres fonctions de la société.

- amélioration des démarches de progrès et d'amélioration continue.

A ce poste, il n'y a pas de management direct car c'est le Directeur des comptabilités qui gère l'effectif qui lui est rattaché (environ 20 personnes). En revanche, vous l'épaulerez aussi sur l'aspect managérial au quotidien des équipes. Ce poste demandera aussi d'intervenir sur de nombreux sujets techniques comme par exemple la consolidation (assez simple) des sociétés françaises.


Profil du candidat

H/F, vous êtes issu (e) d'une formation supérieure en comptabilité (DEC, DSCG ..). Vous avez un minimum d'expérience de 10 ans environ, soit en entreprise à un poste similaire, soit un parcours mixte (cabinet / entreprise), soit un parcours 100 % en cabinet d'expertise comptable. Nous recherchons une personne technique en comptabilité, à l'aise dans les milieux internationaux. Votre sens de la communication et de l'organisation, vos talents de manageur et votre capacité à conduire le changement feront la différence.

Par ailleurs, il est important d'être à l'aise avec les outils informatiques afin notamment de procéder à des audits de process, comprendre les dysfonctionnements et proposer des solutions correctives. La connaissance des normes internationales (IFRS), ainsi qu'un très bon niveau d'anglais sont obligatoires.

Notre groupe s'engage à sélectionner ses candidats(es) sur la base de l'évaluation de leurs compétences et de leur potentiel et à ne pas discriminer.

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste