Orange

Purchasing / HR

★★★★ 28 Avis

Découvrir
ce recruteur

Acheteuse it - acheteur it _ cdd 6 mois

16 décembre Paris, Paris 15ème CDD

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 156 000 salariés au 31 décembre 2015, dont 97 000 en France.
Présent dans 28 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2015, dont 201 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe.
La Division Global Procurement & Supply Chain (GPS) d’Orange gère l’ensemble des achats et supply chain pour la France et l’ensemble des filiales. L’entité regroupe près de 2200 salariés dont 1000 en France.
Ses enjeux sont de créer de la valeur en assurant la disponibilité de nos produits au meilleur coût et de faire appel aux meilleurs fournisseurs mondiaux pour acheter les produits et les services les plus compétitifs et les plus respectueux de l’environnement.

Il s'agit d'un CDD à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.
Sous la responsabilité du Commodity Manager IT et avec l’aide des acheteurs confirmés de l’équipe, vous apportez aux Entités d’Orange, principalement la Direction Technique du Système d'Information (DTSI), du soutien pour conduire leurs appels d’offres de transformation informatique et sur le domaine des logiciels.
Dans le cadre de votre activité, vous intervenez sur des projets d’achat IT (Software et IT Services), et aurez pour principales missions de :
- collaborer avec les entités France dans la rédaction des appels d’offres, l’élaboration des grilles de prix, l’analyse des réponses et la sélection des fournisseurs ;
- participer aux réunions de préparation des revues stratégiques achat et à la rédaction des documents qui y sont présentés ;
- construire une relation de confiance avec les directions passant en particulier par une forte réactivité à leurs demandes.
Pour mener à bien ces missions, vous devrez vous approprier les méthodes d’achat d’Orange et des cadres contractuels régissant les achats de grands projets informatiques et applicatifs, et travailler en étroite collaboration avec la direction technique du SI.

De formation supérieure de niveau bac+5, type Master 2 en Achats, ou Ecole de Commerce, vous avez de l’expérience dans l'achat de projets IT (Software/ IT Services).
Vous avez idéalement déjà travaillé dans un environnement de projets informatiques ou de télécommunications (chez un opérateur, ESN, grand groupe etc...).

Compétences :
Au cours de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer votre capacité à travailler en mode projet et à vous adapter à des interlocuteurs de cultures diverses.
Vous êtes prêt-e à prendre en charge des tâches très opérationnelles et à vous investir dans des projets informatiques innovants à la pointe de la stratégie d'Orange.
Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d'Excel.

Le plus de l'offre :
Vous êtes amené-e à travailler dans un environnement agile et innovant, sur des projets de transformation à la pointe de la stratégie d’Orange.

Autres offres Management / Conseil

Retour à la liste